Le projet MIXAR fut mis sur pied il y a une saison, en Flandre, et a depuis lors grandi. A tel point que Rugby Mechelen a donc décidé de mettre sur pied la première équipe de Belgique.
Le MIXAR a pour but de réunir des personnes avec ou sans handicap, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. L’équipe de Mechelen se composera ainsi pour un tiers de personnes affichant un handicap. Ceux-ci seront notamment épaulés et encadrés par d’anciens joueurs, des parents sympathisants.
L’objectif du club malinois est de pouvoir aligner une équipe aux Championnats du Monde officieux de MIXAR en juin 2020 à Cork, en Irlande. Actuellement entraîneur de la sélection Rugby Vlaanderen U16, Geert Declerck, très impliqué dans le projet MIXAR, coachera l’équipe de Mechelen.
Sa saison débute ce vendredi 30 août. Les entraînements se dérouleront tous les vendredis sur les terrains du Rugby Mechelen (Hombekerkouter 14 Hombeek) de 19h30 à 21h. Avant, bien sûr, la traditionnelle 3ème mi-temps en compagnie des autres équipes.