Communiqué du Rugby Coq Mosan


Les féminines du Coq Mosan se sont envolées vendredi pour Dublin pour un week-end team-building. Les joueuses ont découvert la ville de Baile Átha Cliath (en gaélique) l’après-midi au rythme d’un rallye quizz mêlant questions rugby, culture et défis. Outre chasser roux et leprechaun, elles ont notamment réalisé une magnifique touche d’un bout à l’autre du Ha’Penny Bridge (voir la vidéo ci-dessous) !

Samedi, elles se sont rendues dans la banlieue sud de Dublin, dans le Clondalkin Rugby Club, pour un match amical. Lors de la rencontre, nouvelles et expérimentées ont été mixées et certaines ont renforcé l’équipe adverse. Les Coquettes se sont imposées 10-35. Place ensuite à la troisième mi-temps sous un soleil très généreux ! La fête s’est poursuivie tard dans la nuit dans le quartier du Temple Bar.

Afin de se reposer de la nuit, direction la presqu’île de Howth pour une journée détente le dimanche. Que ce soit lors de balades en bateau ou sur les falaises, les joueuses ont profité pleinement des magnifiques paysages qu’offre l’Irlande.

Enfin, étape incontournable de leur séjour, elles se sont arrêtées à la Brasserie Guinness pour savourer quelques derniers Stouts avant de repartir en terres mosanes lundi soir avec des souvenirs plein la tête.

Prochaine étape : entraînements et match de championnat contre le Celtic avant les play-offs.

Les photos des Coquettes à Dublin (Photos Rugby Coq Mosan)