Après les premières désignations Rugby Europe de cet automne pour Adèle Robert, Kevin Sulejmani et John Catteau, de grandes et bonnes nouvelles sont arrivées.

La première et non des moindres : il y aura des Belges en Coupe du Monde 2023 en France. Frank Michiels sera Match Manager pour tous les matchs prenant place à Lille. Alan Wells est quant à lui pour le moment sur la liste de réserve. Ils ont tous les deux participé à l’organisation de France-Australie il y a quelques semaines afin de se familiariser avec la taille de ces événements. C’est une reconnaissance logique pour Frank qui a officié de nombreuses années en Rugby Europe sur les plus gros matchs, y compris la dernière finale de Super Cup au Portugal.

Ensuite, c’est au tour d’Adèle Robert de recevoir cette fois-ci un test-match World Rugby à Lisbonne entre le Portugal et la Suède ce 26 novembre. C’est une nouvelle étape dans sa progression, étape attendue depuis longtemps et qui ouvre un nouveau chapitre à une échelle complètement différente. Au retour de Lisbonne, elle repartira directement à Dubaï où elle a de nouveau été sélectionnée dans le groupe d’arbitrage du tournoi annexe, en compagnie d’Alan Wells qui lui sera Technical zone officer sur les matchs du World Series.

Johnny Meersman a été durant une semaine performance reviewer sur le tournoi U20 à Lisbonne du 6 au 13 novembre, le même tournoi au cours duquel les U20 belges se sont illustrés avec de bons résultats. Il est à présent désigné comme Commissaire de match pour la finale de la Super Cup à Palencia le 17 décembre.

Enfin, après l’EPCR et la Challenge Cup, Philippe Lenne vient d’être intégré dans le petit groupe de commissaire à la citation du Top 14. Ce sera donc le début dès ce week-end avec Perpignan - UBB puis tous les week end par la suite. Philippe officiera également dans ce rôle en Challenge Cup dans le courant du mois de décembre.