À la fin des phases de poules de cet automne et cet hiver, la section touch du Kituro avait viré en tête, seule équipe à avoir engrangé un 4 sur 4. Le BUC et Boisfort n’ayant pu se départager occupaient ensemble la 2e place avec 3 victoire et 1 nul. Le BBRFC Celtic (3 victoires – 1 défaite) et Luxembourg (2 victoires - 2 défaites) complétaient les équipes formant le premier groupe qui s’affronterait pour le titre sur 2 journées dont la première avait lieu le dimanche 22 mai dernier.

Le Kituro a négocié sans problème cette première journée de la deuxième phase du championnat et tenu son rang en s’imposant 8-3 face au BBRFC Celtic et 9-0 contre Luxembourg en fin de journée. De son côté, Boitsfort et le BUC ne parvenaient toujours pas à se départager, se quittant sur le score de 2-2. Ils contrôlaient en revanche leurs autres matchs. Boitsfort l’emportant 8-3 contre le BBRFC Celtic, et le BUC 16-3 contre Luxembourg.

Le Kituro reste donc en tête du championnat, deux points devant le BUC et Boitsfort (les points au classement ayant été remis à zéro après les deux journées de poules). Les Scharbeekois devront cependant se montrer vigilants lors de la prochaine manche le 12 juin puisqu’ils affronteront leurs deux concurrents directs pour le titre. Du côté du BBRFC Celtic et de Luxembourg, le match final entre les résidents de la VUB et les Luxembourgeois sera capital pour décider de la quatrième et de la cinquième place dans le groupe.

Dans le deuxième groupe, reprenant les équipes siégeant entre la 6e et la 11e place à la fin de la première phase du championnat, Oudenaarde, Gent, les Brussels Citizens, Liège et La Hulpe se sont affrontés le 15 mai.
Gent, s’est facilement imposé face à Oudenaarde (11-2) et Liège (8-3). Les équipes de Liège et Oudenaarde se sont quittées dos à dos (7-7). Les Citizens se sont quant à eux imposés 9-1 contre La Hulpe.

Belgium Men’s and Women’s International Tournament

Le Belgium Men’s and Women’s International Tournament (BMWI) avait lieu ce samedi 28 mai à Never-Over-Hembeek. Côté féminin, l’équipe de France l’emporte devant les Pays-Bas, Galaxy Paris et la Belgique qui avec une équipe comportant de nombreuses nouvelles joueuses a montré de belles choses.

Du côté masculin, l’équipe belge open réalise une très belle 2e place derrière l’équipe de France +30 ans. L’équipe de Baiona prend le bronze. L’équipe belge +30 finit à une encourageante 5e place juste derrière l’équipe des Pays-Bas. Les équipes d’Old Weasley (irlande), Irlande +30 et Cartouch (Aurillac) complètent le tableau.

Spring into Touch

Le ’Spring into Touch’ débute ce mercredi. Le tournoi se déroulera tous les mercredis soir de juin au stade des Trois Tilleuls à Boitsfort. C’est un tournoi social donc il s’agit d’équipes créées spécialement pour l’occasion (on peut mélanger les clubs par exemple) et chaque équipe doit avoir des débutants ou des gens qui découvrent le touch. L’objectif principal est de faire découvrir le sport et s’amuser. Si des rugbymen (ou autres lecteurs) ont envie d’essayer, ils peuvent prendre contact avec Touch Belgium.

Stéphane Collignon