Toutes ces équipes ont bataillé ferme lors de matchs volontairement courts afin de multiplier les rencontres et dynamiser le tournoi. L’occasion pour nos équipes belges de se frotter à un autre rugby venu de France, d’Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas. Enrichissement garanti.

Si chaque équipe avait soif de victoire, elle avait aussi faim. Mais fini la "junk food" des frites, hamburgers et pain saucisse et place aux fruits et à un vrai repas équilibré concocté par Great Traiteur.

Après deux jours de combats souvent intenses et d’un très bon niveau, le verdict est tombé : les U8 de Boitsfort l’ont emporté face à Francfort ; les U10 de Francfort sont venus à bout d’Orsay et les U12 de Boitsfort sont tombés les armes à la main après une prolongation palpitante en finale contre Cergy-Pontoise.

Pour l’occasion, Silva, un des partenaires du club (et joueur) a sculpté de superbes trophées en bois, représentant un ballon et le cerf, l’emblème du Boitsfort Rugby Club. Trophées qui seront remis en jeu lors de l’édition 2024, qui, au vu des sourires et de l’enthousiasme de tous les joueurs, promet une fête du rugby au moins aussi belle. Mais au-delà des trophées, c’est bien le rugby et ses valeurs de respect, de courage et d’esprit d’équipe qui sortent grands vainqueurs de ce week-end.

Pour les résultats complets : https://www.myTournament.info/18190

Rémy Bossert



Les photos du Tournoi Jean Heirwegh
(Photos Stéphan Saive et Aude Meunier)