Il n’y aura donc pas eu de tremblement de terre du côté d’Anvers. Leader depuis la mi-mars, Schilde n’a pas flanché lors de la dernière journée de saison régulière. A domicile, les Diabolos ont assuré face à l’Antwerp (45-8) et s’adjuge le titre de ’Ploeg van ’t Stad’, mais aussi et surtout le titre de champion ! Ils évolueront donc en division 2 la saison prochaine où ils remplaceront numériquement les Brussels Citizens, descendant de D2.

Le Pajot y aura cru jusqu’au bout mais termine donc deuxième, avec un dernier succès sans chausser les crampons suite au forfait de Brugge. Forest aussi a dû renoncer à disputer la dernière journée, laissant Tournai valider sa troisième place.

Le Pajot et Tournai bénéficieront donc de l’avantage du terrain en demi-finales des play-offs avec pour enjeu la place de barragiste pour la montée. Le 5 mai prochain, le Pajot recevra le Standard, pendant que Tournai accueillera le BBRFC Celtic. Si le Standard a soigné son capital confiance en s’imposant au Kibubu (7-47), le Celtic a lui partagé à Mons (12-12).

Les deux descendants en régionales sont pour rappel Forest et Brugge. Le BW Est et Arendonk, champions régionaux, ont gagné le droit de les remplacer en D3.

Les photos du match Schilde - Antwerp
(Photos Ayco Williame Photography)





D3 - Alignement
Schilde 45-8 Antwerp
Mons 12-12 BBRFC Celtic
Kibubu 7-47 Standard
Pajot 25-0 fft Brugge
Tournai 25-0 fft Forest
D3 - Classement
1. Schilde 72 pts
2. Pajot 70 pts
3. Tournai 64 pts
4. BBRFC Celtic 61 pts
5. Standard 60 pts
6. Kibubu 36 pts
7. Mons 31 pts
8. Antwerp 27 pts
9. Brugge 7 pts
10. Forest -20 pts