Arrivé à Toulouse en 2022 en provenance du Kituro, en compagnie de son frère Florian, Matias Remue poursuit depuis lors son évolution et sa progression. Sacré champion de France Espoirs la saison dernière, notre compatriote de 21 ans avait participé aux matchs de préparation du Stade Toulousain cet été, inscrivant même un essai.
Depuis, une blessure l’a quelque peu freiné. Mais ce qui devait s’offrir à lui arrive finalement ce week-end : Matias Remue est en effet titularisé à l’arrière par Ugo Mola pour la réception de Perpignan dans le cadre de la 10ème journée de Top 14 ce samedi 23 novembre (16h30).
Cette titularisation confirme la confiance placée en notre compatriote par Toulouse, qui mise clairement sur lui pour l’avenir.
International belge à XV et à 7, Matias Remue a participé à la tournée des Diables Noirs en Amérique du Sud en juillet dernier. Il se pourrait toutefois qu’il ne soit pas présent en février prochain lors du Rugby Europe Championship. D’autant que les internationaux français de Toulouse seront notamment dans le même temps réquisitionnés par le XV de France pour le Tournoi des VI Nations...