Ce n’est pas tous les jours qu’une joueuse belge décroche un titre de championne au Québec. On se souvient de Nele Pien, championne du Réseau du sport étudiant au Québec en 2019 avec le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec. Il y a désormais aussi Margerie Moens depuis ce samedi 17 août.

Joueuse du Rugby Club de Mons pendant près de 10 ans, Margerie Moens fut également capitaine des Mons’trueuses. Ayant récemment déménagé au Québec, elle continue de vivre sa passion pour le rugby dans la Belle Province.

C’est sous les couleurs du Rugby Club Montréal qu’elle a disputé cet été le championnat de Provinciale 2 du Québec. Après avoir terminé troisième de leur groupe lors de la phase des poules d’une compétition débutée mi-mai, derrière les Montréal Barbarians et Trois-Rivières, Margerie Moens et le RCM ont accédé aux demi-finales. Elles y ont alors retrouvé le 10 août dernier les Montréal Barbarians. Pour un succès 34 à 17.

Le RCM était ainsi de la partie ce 17 août, journée consacrée aux finales de championnat du Québec organisée à Dollard-Des-Ormeaux (agglomération de Montréal). En finale de Provinciale 2, notre compatriote et ses partenaires ont décroché le trophée de championnes aux dépens des Braves de Trois-Rivières (22-14). Et Margerie Moens d’ajouter une magnifique expérience à son palmarès personnel.


(Photo Sarah Kalokyris)