Boitsfort et le Kituro avaient rendez-vous ce samedi en fin d’après-midi sur le terrain du Petit Heysel, à Bruxelles. La confrontation promettait une belle empoignade. Elle le fut dans l’indécision : la mi-temps fut ainsi sifflée sur le score de 3-3.
Dominateur en début de rencontre, le Kituro a subi un peu plus en deuxième période. Après trois pénalités manquées, Boitsfort inscrivait le premier essai du match par Bram Coupé (13-3). Piqué au vif, le Kituro poussaient dans le dernier quart d’heure : après une première phase devant l’en-but boitsfortois, les Schaerbeekois aplatissaient finalement, l’arbitre Nicolas Vandecauter sifflant la fin de la rencontre dans la foulée (13-8).
"Je me disais ce matin (ndlr : samedi) qu’on allait jouer trois finales et que ça serait bête de n’en gagner aucune. C’est donc une chape de plomb qui s’en va. Il reste maintenant la demi-finale de championnat contre Dendermonde, qui nous a infligés notre seule défaite. On les respecte donc énormément mais on veut se qualifier pour la finale. Puis il restera la finale de North Sea Cup le 18 mai, pour faire la fête", expliquait Manu Descamps au terme de la rencontre. "
La finale de Toledo Plate opposait Leuven au Kibubu en lever de rideau. Favoris de la rencontre, les Louvanistes, champions de division 3, ont dominé les Bruxellois, lanterne rouge de division 2. Le score : 76-5. Le Kibubu aura toutefois eu le mérite de ne jamais rien lâché.
Les photos de Boitsfort-Kituro (Par Alain Dams)
Les photos de Boitsfort-Kituro
Les photos de Leuven-Kibubu (Par Alain Dams)
Les photos de Leuven-Kibubu
Toledo Cup - Finale
Boitsfort - Kituro 13-8
Toledo Plate - Finale
Leuven - Kibubu 76-5