Après sa victoire contre La Hulpe le week-end dernier, Soignies a pris une option sur la première place du classement. Une position que les Carriers pourraient encore renforcer en cas de succès dimanche à Waterloo. A domicile, l’ASUB aimerait cependant aligner une troisième victoire consécutive, pour frapper un grand coup dans les esprits mais aussi au niveau comptable.

Car Dendermonde et Boitsfort ont signé un début d’année tonitruant avec 4 succès en 4 matchs leur permettant de se partager pour l’heure la deuxième place. Une belle série qu’il ne sera pas facile de prolonger. Dendermonde se rend en effet à La Hulpe alors que Boitsfort se déplace au Kituro.

Les La Hulpois veulent donc se relancer après la défaite à Soignies, histoire de continuer à tenir la corde dans la course au top 2 avec un match de moins au compteur. Le Kituro, sixième, doit lui s’imposer dans le derby de la capitale pour encore croire au top 2.

En bas de tableau, Leuven abat probablement sa dernière carte dans l’optique du maintien. Les Louvanistes doivent impérativement gagner à Frameries, sous peine d’accuser un retard probablement irrartrapable. Les Charbon et Or ont donc pour leur part l’occasion de se rassurer et, de se relancer pour un maintien direct.

D’autant que les deux équipes qui les précèdent au classement s’affrontent elles aussi. Le Coq Mosan et le ROC jouent également gros à Berneau. Malheur au vaincu, qui risque de vivre une fin de championnat stressante.



D1 - 13e journée
Kituro dimanche 15h Boitsfort
Coq Mosan dimanche 15h ROC
Frameries dimanche 15h Leuven
ASUB dimanche 15h Soignies
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. Soignies 49 pts
2. Dendermonde 38 pts
3. Boitsfort 38 pts
4. La Hulpe 35 pts
5. ASUB 34 pts
6. Kituro 25 pts
7. ROC 14 pts
8. Coq Mosan 13 pts
9. Frameries 8 pts
10. Leuven 0 pt