Consacrée aux matchs de poules, déterminants pour la suite du tournoi, la journée du samedi fut plus compliquée que prévu pour les Belgium Barbarians, quatre joueurs ne pouvant rejoindre le groupe en raison de problèmes aériens.

De 11 joueurs, le groupe passait dès lors à 7. L’équipe n’a pourtant pas à rougir de ses prestations sur le terrain. Avec deux défaites honorables contre l’équipe tchèque U18 (26-27) et l’équipe tchèque de développement (5-24) suivies par une victoire contre la sélection internationale sur invitation des Pirates Intl. (24-19). Monaco (avec l’international belge Ryan Godsmark), futur vainqueur du tournoi haut la main, n’a de son côté pas fait de cadeau aux Belgium Barbarians.

Le dimanche, ces derniers ont dès lors hérité d’un autre client en quarts de finale de la Cup. Les Saffas, une sélection de joueurs sud-africains évoluant en Europe, a dominé les débats (50-7).

Leur tournoi, les Belgium Barbarians l’ont bouclé par une défaire dans le match pour les 7e et 8e places face au Tatra Smichov, championne de République Tchèque à 8 reprises et 3e du récent championnat tchèque.

Les Belgium Barbarians ont donc connu des week-ends meilleurs au niveau des résultats. Mais le plaisir du jeu et l’expérience furent par contre au rendez-vous.

Lire aussi : Ryan Godsmark vainqueur à Prague avec Monaco

La sélection des Belgium Barbarians à Prague
François David Mariot (Gradignan, F3), Faysal Tchatchibara (Lormond, F2), Martin Mallet (Poitier, F3), Gauthier Cornilly (RUSH), Mathieu Gouzil (Gradignan, F3), Sylvain Chabaud (Aubière, F3), Bastien Legresy (GUC Saint-Martin-d’Hères, R1), Florian Laporte (Noosa Dolphins Australia), Thibault Gaibert (Clermont Université, F3), Niels Richard (Pessac, F3), Samuel Salette (Pessac, F3)