Week-end contrasté donc pour les équipes U12 et U14 à Francfort. En U12, le club schaerbeekois a gagné le respect par le jeu affiché et les résultats obtenus. Dans un tournoi réunissant une vingtaine d’équipes de toute l’Europe, le Kituro a terminé premier de sa poule le samedi en ne concédant qu’un seul essai. Le dimanche, les jeunes du Complexe Wahis ont enchaîné en s’imposant en quarts contre Den Haag puis en demi-finale face au London Welsh.
En finale, le Kituro ont alors baissé pavillon sur un essai encaissé en fin de rencontre par les Tchèques de Říčany, favoris du tournoi. Malgré cette défaite, les U12 schaerbeekois sont rentrés en Belgique des souvenirs plein la tête.
Dans le tournoi U14, le Kituro présentait une équipe déforcée, amputée de 9 de ses joueurs cadres réquisitionnés notamment par la sélection LBFR à l’oeuvre aux Médi’Ovales de Provins. Mais qui perdait aussi rapidement 4 joueurs sur blessure.
Les joueurs ont cependant expérimenté l’une des valeurs du rugby : la solidarité. Le Kituro a en effet reçu ’en prêt’ des joueurs d’autres équipes, eux-mêmes enchantés d’avoir du temps de jeu inattendu...
(Photos Stephan Mayer)