Le Standard s’est heurté à une équipe du BUC inarrêtable. (Photo Montain)

Deuxième du classement, Frameries a perdu un point précieux. Le club borain, qui aligne des prestations en dents de scie depuis plusieurs semaines, s’est effectivement fait surprendre par l’Antwerp.

Contraints de terminer le championnat en roue libre, du moins pensait-on, les Anversois étaient pourtant menés 10-3 à l’heure des oranges. Une action conduite par Alexander Meyers et Patrick Suykerbuyk a toutefois permis à l’équipe coachée par Marc Delreux de recoller au score en début de seconde période (10-10). Le marquoir n’évoluait plus par la suite malgré de nombreuses pénalités.

Suite à ce partage, Frameries voit désormais sa seconde place menacée par le BUC, revenu à un point. A l’inverse des Hennuyers, le quinze de Saint-Josse enchaîne les victoires. Il a ainsi porté à onze sa série de matchs sans défaite. Le Standard n’a en effet pu résister au club présidé par Jacques Rousseau, s’inclinant assez sèchement 42 à 0. Le BUC menait déjà 14-0 après dix minutes de jeu, inscrivant au total six essais, dont cinq par ses alignes arrières.

Devant, Anderlecht demeure leader mais n’a pas joué. La rencontre entre le RFC Liégeois et les Anderlechtois a été reportée au 18 mars. Les intempéries et autres entraînements à répétition ont eu raison du terrain du stade de Naimette-Xhovémont sur les hauteurs de Liège (Plus d’infos).

Dans le bas de classement, le Kibubu a peut-être assuré son maintien en allant s’imposer à Péruwelz. Les Sang et Or abattaient là l’une de leurs dernières cartes pour éviter un retour en division 3. Ils ont cependant courbé l’échine, de peu, sur la marque de 6 à 8. Seul un miracle semble encore pouvoir sauver le quinze de Péruwelz, lequel doit encore affronter Anderlecht et le BUC d’ici la fin de championnat...

Leuven, pour sa part, se tourne déjà vers la division inférieure. La lanterne rouge a pourtant occasionné quelques frayeurs à une équipe du Kituro versatile. Les Schaerbeekois ont néanmoins assuré l’essentiel en l’emportant 18 à 31.

Consultez le classement

La 14ème journée
BUC - Standard 42-0
Péruwelz - Kibubu 6-8
Frameries - Antwerp 10-10
Leuven - Kituro 18-31
RFC Liégeois - Anderlecht (remis)