Majoritairement composées de joueurs issus des Buffalos et du BUC, nos deux équipes coachées par Joséphine Fallon et Corentin Bondon étaient opposées à l’habituel gratin européen (Angleterre, France, Irlande, Écosse, Pays de Galles, Italie) auquel s’ajoutaient cette année le Liban qui avait fait forte impression chez les seniors durant la Coupe du Monde au début de l’été, ainsi que les Îles Caïman.
Nos U15 mixtes auront engrangé de beaux succès contre l’Écosse (8-6) et les Îles Caïman et concédé de très courtes défaites contre l’Irlande et le Liban. Les Gallois, Français et Anglais restent cependant encore un cran au-dessus. L’équipe termine à une encourageante 6e place finale.
Du côté des U18 : trois victoires en phase de poules contre l’Écosse (13-9), l’Italie (13-4), et les Îles Caïman (15-2) permettent aux Belges de terminer 4e et de filer en demi-finales. Notre équipe s’inclinera malheureusement contre l’Angleterre, puis contre l’Irlande dans la petite finale, non sans avoir donné du fil à retordre à leur adversaire, ne s’inclinant que de 3 points. Les Belges finissent donc à une belle 4e place qui laisse présager un beau futur pour notre sélection nationale dans les années à venir.
Notons au passage la belle performance de Finn Keeley, joueur de notre championnat chez les Buffalos qui fut appelé auprès de la sélection des men U18 d’Irlande, et qui rentre à la maison avec une belle médaille de bronze autour du cou.
(Photo Touch Belgium)