La rencontre entre Soignies et Dendermonde met aux prises des Sonégiens invaincus depuis la 1ère journée et des Flandriens invaincus en 2014. Ces derniers restent même sur 7 victoires consécutives en championnat depuis leur défaite à domicile contre... Soignies à la mi-octobre.

Le DRC aura donc soif de revanche, d’autant qu’il a besoin de points dans l’optique de la course au top 2. Solides leaders grâce à leur série de 11 succès d’affilée, les Carriers veulent confirmer et continuer à marquer les esprits (de leurs adversaires).

Deux autres candidats au top 2 se croisent également ce dimanche 10 mars, avec le court déplacement de La Hulpe à Boitsfort. Après deux défaites de rang, les La Hulpois se sont relancés en gagnant au Kituro le week-end dernier. Ils seraient cependant bien inspirés de s’imposer au Plateau de la Foresterie pour rester en bonne position en vue d’une qualification directe pour une demi-finale de play-offs à domicile.

Eux aussi invaincus depuis la trêve avec une série de 5 succès, les Boitsfortois ont le vent en poupe mais passent un test sérieux face à l’une des trois équipes les ayant battus cette saison.

Deux semaines après avoir décroché une victoire de l’espoir, sa première de la saison, Leuven va chercher à enchaîner à domicile face au Coq Mosan. S’ils y parviennent, les pensionnaires de Kessel-Lo se relanceraient complètement dans la course au maintien. Le quinze de Berneau a toutefois un bon coup potentiel à jouer au classement en cas de succès.

Il pourrait en effet revenir sur les talons du Kituro et de la sixième place, si ce dernier ne retrouve pas la recette gagnante en déplacement au ROC. La phalange schaerbeekoise ne s’est plus imposée depuis quatre matchs et a donc un besoin urgent d’une victoire pour passer une fin de saison régulière relativement tranquille. A domicile, le ROC espère marquer des points histoire de maintenir les deux dernières places à distance.

Donc l’avant-dernière occupée pour l’heure par Frameries. Les Charbon et Or n’ont pas encore gagné en 2024 et se retrouvent sous la pression de Leuven pour le maintien. Ils doivent avant tout digérer et oublier la défaite infligée par les Louvanistes, et cela passe par une bonne performance sur le terrain de l’ASUB. L’équipe de Waterloo ne peut pour sa part pas se permettre un faux pas sous peine de devoir dire adieu au top 2.

D1 - 14e journée
Soignies dimanche 15h Dendermonde
Leuven dimanche 15h Coq Mosan
ROC dimanche 15h Kituro
Boitsfort dimanche 15h La Hulpe
ASUB dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. Soignies 54 pts
2. Dendermonde 42 pts
3. Boitsfort 42 pts
4. La Hulpe 40 pts
5. ASUB 35 pts
6. Kituro 26 pts
7. Coq Mosan 18 pts
8. ROC 14 pts
9. Frameries 9 pts
10. Leuven 4 pts