L’édition 2024 du REC s’achève en effet ce dimanche 17 mars à l’occasion d’une grande journée de matchs au Stade Jean Bouin. Les huit nations du tournoi y seront de la partie pour les matchs de classement et la grande finale.

Malgré une très bonne phase de poule marquée notamment par la victoire historique contre le Portugal à Mons, la Belgique doit gérer la frustration d’être passée à un essai du top 4 mais aussi de la défaite face à l’Allemagne à Waterloo en demi-finale de classement. L’équipe belge se voit dès lors contrainte de disputer le match pour la 7ème place face à la Pologne. Comme l’an dernier, à Amsterdam.

Afin de préparer cette ultime rencontre du REC, les Diables Noirs se sont retrouvés ce mercredi soir à l’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud, situé à Rueil-Malmaison. Cet hôtel de 4 étoiles de 110 chambres possède entre autre une piscine extérieure et un centre de fitness.

Le groupe ne devra guère voyage puisque les entraînements sont également prévus à Rueil-Malmaison. Avec notamment deux séances ce jeudi, une séance vendredi matin et peut-être une quatrième vendredi après-midi (à confirmer).

La Belgique et la Pologne s’affrontent dimanche à 12h au Stade Jean Bouin. L’enjeu ? La 7ème place du REC 2024 et éviter la dernière place, mais surtout la relégation en Rugby Europe Trophy. Vainqueurs des Polonais à Waterloo en phase de poule (31-10), les Diables Noirs peuvent aborder ce match avec une certaine sérénité, d’autant que la Pologne a besoin d’une victoire de... 63 points pour éviter la culbute en Trophy...

Quelques photos des Diables à l’entraînement jeudi matin
(Photos John De Francq)



REC 2024 - Finals
Pologne dimanche 17/03 - 12h Belgique
Pays-Bas dimanche 17/03 - 14h45 Allemagne
Roumanie dimanche 17/03 - 18h15 Espagne
Géorgie dimanche 17/03 - 21h00 Portugal