Le groupe U17 coaché par Dries Michiels et Sebastiaan Roose s’est réuni dès ce jeudi 7 mars, pour entamer un stage s’achevant samedi avec un match amical contre une sélection du Nord de la France.

"Durant les entraînements, nous avons surtout travaillé la structure sur le terrain afin de maintenir le plus possible la continuité de notre jeu", explique Dries Michiels. "Nous avons également travaillé l’esprit d’équipe en dehors du terrain avec une séance de teambuilding ainsi que soigné la récupération des joueurs, notamment avec une séance à la piscine".

Ce samedi matin, les U17 belges ont donc rencontré leurs homologues du nord de la France. Disputé à un rythme élevé, avec de l’intensité dans les contacts, le match a d’abord vu les Français prendre l’avantager et mener 7-0 à la pause. "Notre défense des 3/4 sur la largeur n’était pas encore au point et l’adversaire a souvent cherché à y jouer", détaille Dries.

Malgré 9 changements, l’équipe belge est parvenue à maintenir l’intensité en seconde période. A la différence de l’équipe française. "Nous avons ainsi pu mettre une grosse pression, avec à la clé deux essais. La victoire 7-10 constitue la cerise sur le gâteau d’un très bon stage. Nous sommes devenus une meilleure équipe, sur et en dehors du terrain", conclut Dries Michiels.

Les photos du match (Photos Véronique Heeren)



Les photos du stage des U17 (Photos FBRB)



Le groupe U17
Redouanne Azaroual ROC
Alex Godart Lille
Mathieu Deroose ROC
Arthur Smeets Boitsfort
Louis Peeters Antwerp
Owen Appelt Dendermonde
Harûn Balkan Anderlecht
Keanan Cneut Roeselare
Malo Pignol ROC
Ruari O’Flaherty Kituro
Aymerick Guédes ROC
Ariel Van Bellinghen La Hulpe
Julien Derucyk ROC
Samuel Bernoully ASUB
Ben Askew Kituro
Jeff Engels Gent
Ilario Cantagallo Mons
Bruno Novais Anderlecht
Lindert Van Hove Antwerp
Samuel Grünenwald Namur
Amco Conaert Arendonk
Nelson Leveau ASUB
Lukas Downes Anderlecht
Loic Marenne ASUB
Staff
Dries Michiels Entraîneur principal
Sebastian Roose Entraîneur
Bert Pluym Physio