Le paysage rugbystique belge accueille donc une nouvelle formation. Fondés par Sacha Ernstberger, Sébastien Thirion et Antoine Duchenne, les Brussels Rainstorms se veulent ambitieux. L’Amsterdam Sevens (Pays-Bas), le JC Technique Sevens (France) et le Brussels Sevens (Belgique) figurent déjà à leur agenda. Trois tournois lors desquels ils entendent briller, tout en continuant à développer l’équipe.
"Celle-ci est actuellement essentiellement masculine, car nos entraînements ont lieu le mercredi soir au Kibubu au même moment que la majorité des entraînements féminins", expliquent les Brussels Rainstorms. "Néanmoins, nous souhaitons augmenter la fréquence de nos entraînements et nous voulons à tout prix créer une équipe féminine l’année prochaine".
"Nous croyons en notre projet et avons décidé que notre association prendrait la forme d’une ASBL. Notre principal sponsor est Projexpert, représenté par Bernard Thirion, actuellement président de l’ASBL. Elina Thirion joue un rôle clé sur et hors du terrain : elle occupe le poste de manager ainsi que celui de vice-présidente. Sacha Ernstberger et Antoine Duchenne dirigent le pôle sportif en préparant et en entraînant les athlètes tandis que Sébastien Thirion s’occupe de la communication et des partenariats".
L’objectif des Brussels Rainstorms ne se limite toutefois pas aux performances sur le terrain. Le projet prévoit également la mise en place d’un environnement propice au développement des joueurs et joueuses. "Nous croyons que chaque sportif ou sportive, débutant.e ou expérimenté.e, peut s’épanouir grâce à un suivi personnalisé, des entraînements réguliers et une forte cohésion d’équipe. À travers notre structure, nous visons également à promouvoir le rugby à 7 en Belgique, afin d’encourager sa pratique et de le rendre accessible au plus grand nombre", ajoute Sébastien Thirion.
Des partenaires prêts à s’investir dans l’aventure ?
Afin de pouvoir grandir comme ils l’espèrent, les Brussels Rainstorms cherchent à établir des collaborations avec des clubs et sponsors, et recherchent donc actuellement des soutiens financiers, des infrastructures de qualité et des partenaires prêts à s’investir dans l’aventure. "Nous remercions déjà le Kibubu pour sa confiance et son aide dans notre projet", souligne Sébastien Thirion.
Que vous soyez un.e passionné.e de rugby à 7, un.e joueur.euse de rugby à XV, un parent en manque de temps, un.e sportif.ve souhaitant combiner le 7 avec une autre discipline ou tout simplement une personne curieuse de découvrir ce sport, les Brussels Rainstorms vous accueilleront avec plaisir, quel que soit votre niveau ou votre expérience. Ils sont d’ailleurs encore à la recherche de joueurs pour finaliser le noyau.
"L’essentiel, pour nous, est la motivation et l’engagement envers le projet commun", insiste Sébastien Thirion. "Nos valeurs sont l’inclusion, l’engagement, le respect et la volonté de performer. Mordus de rugby, venez renforcer notre équipe et participer à des tournois internationaux tout au long de l’année. Si vous êtes prêt.e.s à vous engager dans cette aventure, à évoluer dans un cadre structuré et à vivre une expérience unique, rejoignez-nous ! Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations et pour faire partie de cette aventure !"
Contact
Instagram : https://www.instagram.com/brusselsrainstorms7/
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61566623690390