Toujours entraîné par Raf Renders, l’Antwerp n’a pas chômé durant la préparation de la saison 2023-2024, avec trois matchs de préparation en moins de 10 jours. Le 19 août, l’équipe anversoise a débuté par une rencontre face aux Gallois du Burry Port RFC (2e division West), avec une courte défaite à la clé (37-44).

Trois jours plus tard, le mardi 22 août, l’Antwerp accueillait alors les Canadiens du Mississauga Blues RFC pour un match indécis : un essai du jeune U18 montant Lemmy Williame transformé par Thibault Denollet scellait la victoire anversoise en fin de partie (7-0).

Pour son troisième match de préparation, l’Antwerp recevait ce samedi 26 août les Néerlandais du RC Roosendaal. L’équipe évoluant en division 2 aux Pays-Bas l’a emporté au terme d’une rencontre une fois encore disputée (10-21).

Alors que le début du championnat prévu le 10 septembre approche, le staff se montre positif en cette fin de préparation. "Je suis notamment satisfait de l’intégration des jeunes", souligne Raf Renders. "Le staff seniors se réjouit en outre de voir les équipes de jeunes du club évoluer toutes en première ou deuxième division. Cela laisse augurer d’un avenir stable pour le club", conclut le coach de l’Antwerp, dont l’objectif avoué cette saison est de viser le haut de tableau.