"Nouvel citoyen de la commune, j’ai vu que les offres en matière de sports collectifs sur le territoire ganshorenois étaient très faibles et peu diversifiées mis à part du foot, du basket féminin et un club de course à pied", explique Martin Delvigne.

Ancien joueur de Touch et à XV passé par Boitsfort et les Brussels Citizens, Martin s’est donc mis en tête de lancer un club de Touch. "Il y a un potentiel énorme pour développer cette discipline dans le nord-ouest de Bruxelles où le rugby est peu présent. Le Touch Rugby est un sport d’avenir qui prend de plus en plus sa place dans le paysage rugbystique belge et permet de pratiquer une discipline sportive mixte, intergénérationnelle en alliant fun et cardio !"

Le Ganshoren Touch Rugby est donc né il y a deux mois environ. "Après une rencontre prometteuse avec l’échevin des Sports, on a pu démarrer le premier entraînement officiel le 11 septembre dernier sur le terrain des Tarins mis à disposition des habitants de la commune avec 5 joueurs", confirme Martin Delvigne.

Depuis, les entraînements ont gagné en qualité, grâce aussi au soutien de Touch Belgium. Le Ganshoren Touch Rugby prévoit même déjà de s’inscrire en championnat l’an prochain. "Nous démarrons de zéro avec la majorité des joueurs/joueuses qui n’ont aucune expérience dans le maniement du ballon ovale. L’équipe des Gators (surnom en référence au marais de Ganshoren qui jouxte le terrain) vous accueille tous les samedis matin de 9h30 à 11h afin de venir tester vos drive, dump et dive dans une ambiance conviviale et bon enfant", conclut Martin Delvigne.

Adresse :
Terrain des Tarins
Avenue Mathieu De Jonge
1083 Ganshoren
Contact :
Martin Delvigne (delvignemartin@gmail.com)

Toutes les infos sur la page facebook : https://www.facebook.com/groups/777975461217603