Sans jouer, le Coq Mosan et Leuven ont réalisé une bonne opération au classement de la D2. Troisième, le BUC a en effet chuté dans le derby bruxellois contre Anderlecht. Les Mauves se sont imposés 6-10 pour revenir à une unité du quinze de Saint-Josse au classement, lequel n’a pas pu signer un 7ème succès consécutif.

Une autre série, de défaites cette fois, a également pris fin ce dimanche 6 février. Battu lors de ses quatre précédentes sorties, Namur a renoué avec la victoire. Au Masuage, l’équipe entraînée par Simon Marote et Paul-Henri Burrion a facilement pris la mesure de l’équipe 3 du ROC sur le score de 42-12. Un succès bonifié qui ramène les Namurois au contact au classement.

Le Black Star n’a pas gagné lors de la 12e journée. Mais la phalange carolo, 7e, a néanmoins obtenu un bon résultat en accrochant les Citizens, 5e. Les deux équipes se sont quitté sur un partage 14-14 qui permet à Charleroi de s’éloigner encore un peu plus des deux dernières places du classement.

Alors que Leuven était ’bye’ ce week-end, le Coq Mosan a bien fait le déplacement à Mechelen, où la rencontre fut toutefois remise en dernière minute en raison d’un terrain rendu impraticable par les trombes d’eau tombées ce dimanche. Un dimanche frustrant dans une telle situation, à l’ancienne diront certains.

Les photos du match Charleroi - Citizens
(Photos Christian Jonik)



Les photos du match BUC - Anderlecht
(Photos Montain)







D2 - 12e journée
BUC 6-10 Anderlecht
Namur 42-12 ROC 3
Charleroi 14-14 Citizens
Mechelen 20/02 Coq Mosan
D2 - Classement
1. Coq Mosan 37 pts
2. Leuven 34 pts
3. BUC 30 pts
4. Anderlecht 29 pts
5. Citizens 25 pts
6. Namur 24 pts
7. Charleroi 17 pts
8. ROC 3 6 pts
9. Mechelen 0 pt