La logique a donc été respectée, que ce soit à Anderlecht ou à l’Antwerp. En déplacement à l’Antwerp, Boitsfort 3 n’a pas eu voix au chapître, s’inclinant 42-13.


Les Mauves. (Photo Sportkipik.be)

Les Cobras n’avaient il est vrai plus rien à espérer, ni à craindre et terminent la saison en roue libre. Il leur reste néanmoins encore un match à disputer. Et pas n’importe lequel puisque le quinze entraîné par Thierry Rossignol recevra le champion Dendermonde le 1er mai (17h).

De son côté, le Kibubu, assuré de son maintien la semaine précédente, a perdu à Anderlecht 33-0. Les pensionnaires de Neerpede décroche ainsi une ultime victoire importante puisqu’elle leur permet d’accrocher la deuxième place et le titre honorifique de vice-champion.

En effet, même si Anderlecht, l’Antwerp et le BUC achèvent la saison avec le même nombre de points et un bilan identique (33 points, 9 victoires, 1 partage, 4 défaites), les Anderlechtois se classent deuxièmes grâce à une différence de points favorable dans leurs confrontations directes avec les quinze d’Edegem (+1) et de Saint-Josse (+4).

Le BUC échoue quant à lui au pied du podium officieux pour les mêmes raisons, à cause d’un bilan négatif dans ses confrontations avec l’Antwerp (-5).

Consultez le classement

Alignement
Antwerp - Boitsfort 3 42-13
Anderlecht - Kibubu 33-0
Course à la 2ème place
Anderlecht 2ème
Anderlecht-Antwerp 26-18 et Antwerp-Anderlecht 21-14=+1
Anderlecht-BUC 15-5 et BUC-Anderlecht 6-0= +4
Antwerp 3ème
Antwerp-BUC 7-7 et BUC-Antwerp 10-15=+5
BUC 4ème