Les Rhinos, qui préparent leur deuxième saison au sein de l’élite avaient déjà pu se tester avec succès la semaine précédente contre Frameries. Par contre, cette rencontre était la première pour les La Hulpois depuis l’arrêt du championnat en mars dernier.

Sur un terrain rendu très poussiéreux par le manque de pluie de ces dernières semaines, les Brabançons ont éprouvé bien des difficultés à développer leur jeu et ont accumulé de nombreuses fautes techniques durant la rencontre. Au fur et à mesure du match, la frustration des deux équipes devenait palpable. Le jeu était de plus en plus tendu entre un RCLH qui ne parvenait pas à ajuster son jeu et des Black Rhinos volontaires mais néanmoins battus sèchement 7-48.

Pas de quoi inquiéter Alex Palacci, le coach des Vert et Blanc : "Effectivement, beaucoup de maladresses mais également énormément de bonnes intentions et c’est cela qu’il faut retenir aujourd’hui ! Certes, il y a encore du travail à réaliser en peu de temps mais je reste confiant d’autant que l’équipe 2 semble aussi sur une courbe ascendante, ce qui devrait pousser tout le groupe élite vers le haut".

Il ne reste maintenant que deux petites semaines aux deux équipes pour tirer les enseignements de cette rencontre et ajuster le tir avant la reprise du championnat le 4 octobre. Un Championnat que l’ensemble des entraîneurs de D1 ont du mal à envisager sous sa nouvelle mouture. Alex Palacci ne fait pas exception à la règle : "Nous avons un tirage dans une poule compliquée mais nous jouerons chaque match comme une finale et sans calculer. Cette nouvelle formule étant fort courte, elle ne favorise pas les équipes les mieux armées sur la durée mais c’est un chouette défi à relever. Au niveau du club, nous espérons nous maintenir au plus haut niveau et atteindre la finale et si c’est le cas, cela va sans dire que ce ne sera pas pour y faire de la figuration".

Pour information, ce samedi 19 septembre en ouverture, l’équipe 2 de La Hulpe, avec un noyau plus étoffé que la dernière saison, a montré de belles choses en s’imposant 0-64 dans un match maitrisé et dans une ambiance conviviale.

Les photos des matchs Oudenaarde-La Hulpe équipes 1 et 2 (Photos Benoit Musch)



Les photos du match Oudenaarde-La Hulpe (Photos Alain Dams)