Soignies, le ROC, Liège, le Hesby, Visé, le Coq, Bonn et Maastricht furent en action à Berneau à l’occasion du tournoi international réservé aux U8, U10 et U12. En plus des joueurs en culottes courtes, les parents et supporters ont également répondu présent en nombre aux bords des terrains et ont également pu profiter du grand barbecue.
Aucun classement sur base des résultats des rencontres n’était établi. Mais des prix de la Combativité, du Respect et de l’Amitié ont par contre été attribués selon des critères de résultats et de sportivité notamment. Le ROC a ainsi remporté le prix de la Combativité, Soignies celui du Respect et le Coq celui de l’Amitié.
En plus du tournoi de rugby proprement dit, des jeux écossais dédiés aux enfants étaient également organisés, comme un tirage de corde ou un lancer de bâton. La fin de journée a par ailleurs été marquée par une course de canards sur la Berwinne. Pas moins de 400 canards ont ainsi été lâchés au milieu du terrain 2 et les trois premiers arrivés au bout du terrain 1 ont remporté un panier de produits locaux.
(Photos Henri Beele)