UPDATE : MATCHS REMIS AU 23 FEVRIER


Un dimanche intéressant ce 9 février avec un match au sommet entre Frameries et le BUC, une possible revanche pour les Citizens contre Charleroi et un match capital pour le maintien (direct) entre Mons et Mechelen.

Débutons par le choc de la 12ème journée. En effet, les Jaunes et Noirs de Frameries accueillent les Rouges du BUC St.Josse. Frameries est sorti de son derby avec la mention bien. Sans vouloir enlever du mérite aux forces vives de Mons, force est de reconnaitre que les Borains évoluaient un cran au-dessus. L’adversaire de ce dimanche, par contre, vient de réaliser une belle performance en battant le leader liégeois. Permettant du même coup à Frameries de prendre la tête du championnat. C’est donc avec une ambition toute légitime que le BUC s’en va défier Frameries sur ses terres.

Pour sa part, Liège aura évidemment à cœur de gommer sa défaite de dimanche dernier. Les Liégeois vont mettre les bouchées doubles pour, d’une part, rester dans le trio de tête et, d’autre part, maintenir la pression pour la montée. Leuven n’aura pas d’autre choix que de lancer toutes ses forces dans la bataille, en espérant sans doute une petite baisse de moral des Sang et Marine.

Nous poursuivons par cette possibilité de revanche qui se présente aux Citizens après leur élimination par Charleroi en quarts de finale de Coupe. Fort de recevoir le Black Star, les Citizens auront l’avantage de sortir d’une rencontre positive glanée à l’extérieur. Par contre, les Carolos auront la tâche plus délicate, eux qui ont subi le jeu du Coq dimanche dernier. Deux petits points séparent Citizens et Black Star au classement. Cela promet pour dimanche.

De son côté, c’est sur le terrain synthétique du Kituro qu’Anderlecht reçoit le Coq Mosan. Pas question donc cette fois de bain de boue, mais bien d’un match "en déplacement" pour les deux formations. Le Coq entend poursuivre dans la capitale sa folle remontée au classement tandis qu’Anderlecht a l’occasion, s’il s’impose, de réintégrer le top 5.

Nous terminons ce nouveau dimanche de championnat par le choc du bas de classement. Mons reçoit en effet Mechelen. Pour maintenir les Malinois à bonne distance, les Montois devront reproduire leur récente prestation face à Liège. Mechelen n’a pour sa part pas d’autre choix que de s’imposer à Ghlin. Sans quoi un retour en division 3 se rapprocherait sérieusement.

D2 - 12ème journée
Frameries dimanche 15h BUC
Mons dimanche 15h Mechelen
RFC Liégeois dimanche 15h Leuven
Anderlecht dimanche 15h Coq Mosan
Citizens dimanche 15h Charleroi