Une fois de plus, on ne s’ennuiera pas dimanche avec une 15ème journée prometteuse. A commencer par les deux rencontres du haut de tableau mettant aux prises les quatre premiers du classement.

Leader toujours invaincu, Dendermonde attend l’ASUB, troisième. En confiance après trois victoires consécutives dont la dernière face à La Hulpe, les Waterlootois ont les armes pour faire mal aux Flandriens. En cas de succès, ces derniers ont pour leur part l’occasion d’assurer mathématiquement leur place dans le top 2, synonyme pour rappel de qualification directe pour une demi-finale de play-offs à domicile.

Deuxième, Soignies tient également la corde pour un billet pour les demi-finales de championnat. Les Carriers ont en outre un beau coup à jouer, à condition de s’imposer à La Hulpe. Une tâche loin d’être évidente : les double champions en titre n’ont pas encore perdu chez eux cette saison, en six rencontres. Ils avaient en outre gagné à Soignies à l’aller (11-21) mais ne carburent cependant pas à plein régime depuis la trêve. A l’inverse de Sonégiens qui restent sur 7 succès consécutifs.

Cinquième, le Kituro joue à se faire peur ces dernières semaines, à l’image de sa victoire sur le fil à Frameries lors de la précédente journée (22-24). Les Schaerbeekois vont donc chercher à se rassurer et, surtout, à l’emporter à domicile contre le ROC pour garder la main en vue d’une place en play-offs.

Ce top 6, Boitsfort l’a récemment intégré aux dépens du Coq Mosan. Les deux formations ont justement rendez-vous dimanche au Plateau de la Foresterie dans ce qui pourrait constituer un tournant décisif dans la saison des deux formations. Le quinze de Berneau serait bien inspiré de s’imposer en terres boitsfortoises. Le BRC est néanmoins l’une des équipes en forme du moment (5 victoires sur ses 7 derniers matchs) et vient de livrer un match plus qu’abouti au ROC (5-54).

Si Liège sera plus que probablement relégué en fin de saison, sauf incroyablement revirement de situation, Frameries entretient encore un petit espoir de top 6. Les Charbon et Or devront pour cela signer une fin de saison régulière tonitruante, qui débute par un succès au stade de Naimette-Xhovémont.

Lire aussi : Les désignations de commissaires de ce dimanche



D1 - 15ème journée
La Hulpe dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h ASUB
Liège dimanche 15h Frameries
Kituro dimanche 15h ROC
Boitsfort dimanche 15h Coq Mosan
D1 - Classement
1. Dendermonde 67 pts
2. Soignies 56 pts
3. ASUB Waterloo 47 pts
4. La Hulpe 42 pts
5. Kituro 33 pts
6. Boitsfort 31 pts
7. Coq Mosan 25 pts
8. Frameries 19 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège -1 pt