CX-Com, c’est un peu une success-story. Fondée en décembre 2015, l’entreprise est depuis lors devenue l’une des références du secteur, en Wallonie mais aussi en Belgique. De quel secteur ? Celui de la location et de la vente d’écrans géants.

"Je travaillais dans une boîte sur Nivelles, dans le même secteur, mais moi et mon associé sommes partis et on a créé CX-Com. Je suis donc devenu entrepreneur, mais j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale", explique Xavier Renaud.

Avec succès donc puisque CX-Com compte actuellement une dizaine d’employés. "Mais je reste un travailleur. Je n’aurais d’ailleurs jamais imaginé avoir du personnel par exemple. Je suis devenu patron par la force des choses", ajoute Xavier. "Notre core business, c’est la location de remorques avec écran de tailles différentes, allant de 4 à 15 m². On fait aussi la location d’écran modulaire jusqu’à 200 m², et la vente d’écrans digitaux led, d’écrans pour des magasins, etc. Après, on est aussi une régie publicitaire. Lorsque l’on vend un écran, on peut aussi y apporter les annonceurs qui y seront diffusés".

Depuis quelques années, CX-Com a également rejoint la famille rugby. L’écran géant affichant entre autre le score ainsi que le boarding autour du terrain à Soignies, c’est CX-Com. "Nous sommes une entreprise à visage familial. J’ai aussi des affinités avec les valeurs du rugby, que j’applique dans l’entreprise, comme la collaboration, le respect, accepté l’autre tel qu’il est,...", souligne Xavier Renaud.

Lors de la Coupe du Monde 2018 de football, CX-Com était présent dans 16 villes en Belgique. Avec la Coupe du Monde 2023 de rugby qui approche, l’entreprise a en outre été sollicitée par la Fédération Française de Rugby. Cette Coupe du Monde en France constitue une belle occasion de vibrer ensemble, au sein des clubs. Et rien de tel qu’un écran géant pour en profiter pleinement.

Lire aussi : Toutes les infos sur CX-Com


(Photo Etienne Michaëlis)