Et voilà, les petits fours sont digérés et les excès des fêtes de fin d’année sont déjà un lointain souvenir. Le championnat reprend ses droits et il sera intéressant de voir comment les équipes en présence auront gérer cette trêve, certainement bénéfique pour des organismes très sollicités dans la… première partie de la saison.

Redémarrage diesel ou super pour les uns et les autres ? A découvrir…

Nous commençons par l’équipe de Mechelen qui reçoit Frameries, le deuxième du championnat. Les forces en présence et les positions au classement traduisent un décalage certain. Mais en rugby, le terrain est seul révélateur et Frameries devra être sérieux pour afficher une première victoire.

Mons reçoit pour sa part le leader du RFCL. Le Cramonciau aura à cœur de faire mentir les statistiques vis-à-vis d’une équipe qui affiche de réelles ambitions. La trêve aura certainement permis de réduire l’infirmerie d’une part et de rebooster la condition physique, d’autre part. Mais cela est valable pour tout le monde.

La rencontre suivante opposera les Citizens au BUC St.Josse. La rencontre aller avait vu les Citiz’ se faire surprendre par une équipe du BUC bien en place et proposant un jeu complet et rapide. Il est certain que le match retour ne sera pas de la même veine et que l’opposition fournie par les Auderghemois sera plus pointue. Les enjeux sont importants. Pour les uns, se rapprocher du Top 3 et pour les autres, ne pas lâcher le duo de tête.

Nous continuons par l’équipe du Coq qui reçoit Leuven. La fin d’année 2019 avait vu les joueurs de la Berwinne comptabiliser plusieurs très bons résultats. Preuve que le début de saison n’était plus qu’un mauvais souvenir. Le match de ce dimanche, avec la réception des Louvanistes, sera un bon test pour voir si la continuité est de mise. Louvain est une équipe batailleuse et les joueurs du Coq devront serrer les boulons pour prétendre continuer le bon parcours de décembre.

Pour terminer, par un match intéressant qui opposera Anderlecht et Charleroi. Pour mémoire, le dernier match de décembre avait vu les Mauves subir le jeu du BUC. Quant au Black Star, il avait terminé 2019 sur le terrain de Mons, avec une belle victoire à la clef, et vient surtout de se qualifier pour les demi-finales de Coupe aux dépens des Citizens. Belle bataille en perspective car Charleroi flirte avec les fauteuils d’orchestres et aimerait s’en rapprocher encore un peu, voire plus.

D2 - 10ème journée
Citizens dimanche 15h BUC
Mechelen dimanche 15h Frameries
Mons dimanche 15h RFC Liégeois
Anderlecht dimanche 15h Charleroi
Coq Mosan dimanche 15h Leuven