La Hulpe évoluait sur son terrain pour la première fois depuis la première journée de championnat. A l’époque, les La Hulpois avaient offert une belle résistance à l’ASUB (3-7). Soignies pouvait donc s’attendre à une chaude réception au stade du Brésil. Ce fut le cas. Les Sonégiens ont inscrit le premier essai de la partie et passaient une pénalité. Mais les La Hulpois aplatissaient également en terre promise avant la pause, sifflée sur le score de 5-10.
Trois essais étaient ensuite inscrits en deuxième période. Soignies prenait ainsi d’abord le large (5-22) avant que La Hulpe ne revienne au score pour finalement décrocher le bonus défensif. L’équipe hennuyère coachée par Alain Limbos, Bertrand Billi, Thibaut André et Boris Montoisy l’emportait 15-22 et réalise une bonne opération dans la course aux play-offs.
Malgré la défaite, La Hulpe dépasse Frameries au classement à la faveur de son point de bonus défensif. Les promus distancent par ailleurs encore un peu plus le RFC Liégeois. Les Sang et Marine ont quitté le Kituro bredouilles. Devant leurs supporters, les Schaerbeekois se sont imposés 20 à 3 et conservent leur quatrième place.
Le compteur de Frameries demeure donc pour sa part bloqué à neuf points. Le XV de la Cité Piérard n’a pas pu s’offrir le scalp de Dendermonde chez lui. Le leader a assuré à domicile avec un succès 32-3. Battus lors de la journée inaugurale au Kituro, les Flandriens n’ont plus perdu depuis et alignent une cinquième victoire consécutive.
Décalé à 17h pour cause de Trophée européen féminin, le Clasico entre l’ASUB et Boitsfort a tourné à l’avantage des Waterlootois. Comme le veut la tradiion, la tension fut au rendez-vous. Via trois essais, l’ASUB l’a emporté 25 à 3, confirmant sa victoire de la Supercoupe (30-0) le 6 septembre dernier.
Au classement, l’ASUB demeure deuxième derrière Dendermonde, devant Soignies.
Les photos du match La Hulpe-Soignies (Par Jean-François Vandenbempt)
Les photos du match ASUB-Boitsfort (Par Alain Dams)
Consultez le classement
Bofferding Rugby League - 6ème journée
La Hulpe - Soignies 15-22
Dendermonde - Frameries 32-3
Royal Kituro Schaerbeek - RFC Liégeois 20-3
ASUB Waterloo - Boitsfort 25-3
Dendermonde enchaîne, le Clasico pour l’ASUB
Frameries n’a pas surpris Dendermonde lors de la sixième journée. Le quinze flandrien l’a emporté et demeure leader. Le Kituro a également gagné à domicile, Soignies s’imposant à La Hulpe. Enfin, l’ASUB a battu Boitsfort dans le Clasico.