Retrouvez les photos de Mons/Frameries-Boitsfort


(Photo Sportkipik.be)

Qualifié in extremis pour ces demi-finales, Leuven n’a pas pu surprendre Dendermonde. Les Gazelles, invaincues cette saison, se sont relativement facilement imposées 32-3.

La seconde demi-finale fut plus indécise. La décision n’est tombée qu’en fin de partie, Mons/Frameries l’emportant 10 à 5. Boitsfort a pourtant dominé la majeure partie du match.

Retrouvez les photos de Mons/Frameries-Boitsfort

D1 féminine - Demi-finales des play-offs
Dendermonde - Leuven 32-3
Mons/Frameries - Boitsfort 10-5


Compte-rendu de Mons/Frameries-Boitsfort, vu par les sympathisants hennuyers

En route pour le Heysel

Les Coumères remportent leur demi-Finale et s’invitent au Heysel pour briguer le titre de Championne de Belgique Division 1… contre Dendermonde le 7 mai 2011. La délivrance vint à 5 minutes du terme sous la forme d’une superbe contre-attaque développée par Amandine Adam redoublée par Margaux Lalli qui, en s’arrachant littéralement de son couloir, crucifia les efforts de cette équipe de Boitsfort qui jusque là nous avait bien souvent obligé à nous cantonner dans notre camp.

Le match avait pourtant commencé de la meilleure des manières sous la forme d’un essai d’Aglaë Lalli à la 15e minute qui ponctuait une ouverture rapidement jouée et transmise tout en bout de ligne. Et puis la pression aidant, le jeu de Frameries devint plus lent, entaché de petites imperfections qui nous firent douter, et surtout procura à nos adversaires des situations de récupérations sans frais qu’ils utilisèrent au mieux pour nous acculer dans notre camp. 

Dès la reprise, ce qui devait arriver arriva, Boitsfort parvint à trouer notre défense et à secouer sérieusement notre effectif. Les Bleus et Blancs réussirent à marquer à leur tour 1 essai non transformé (5-5). Les Coumères acculées parvinrent au prix d’une abnégation sans faille à ériger une défense à toute épreuve et cela à quelques mètres de leur en-but. Les vagues Bleues et blanches déferlaient sur notre camp ! Les Boraines pliaient mais ne rompaient pas, au contraire là où on ne les attendait plus, sur une récupération et une vivacité retrouvée… inscrivaient l’essai qui comme un coup de gourdin réduisait le jeu de Boitsfort à néant.

Les minutes qui suivirent ne furent plus qu’actions individuelles des Boitsfortoises qui en oublièrent leur collectif. L’entente “Frameries Mons” a surtout émergé grâce à ce collectif sans faille né d’une préparation rigoureuse et construite par un groupe de personnes bénévoles qui se sont investies sans compter. Ce qui prouve à nouveau la valeur et l’esprit de ce que l’on peut appeler “Force et Honneur” . La principale devise de cette équipe.

Et la Finale me direz-vous ? Et bien au vu de la force de caractère de cette équipe, nous avons autant de chance que notre adversaire... Rien n’est impossible !

Alors tous ensemble vers le Heysel ce 7 mai (match à 15h30) pour soutenir notre équipe des “Coumères”.

Infos pour le déplacement au 0477/47.34.66.


(Photo Jean-Paul Lardinois)