Au menu de la 8ème journée une belle affiche entre Frameries et les Citizens. Après leur dernière courte victoire contre le Coq Mosan, les pensionnaires de la cité Piérard auront à cœur d’enchaîner, plus largement dans les chiffres si possible. Et par là-même, se rassurer, eux et leurs nombreux supporters. Mais pour y arriver, les Charbons et Or vont devoir batailler : les Citizens, équipe bien structurée et qui propose un beau volume de jeu, défendra chèrement sa peau et n’aura rien à perdre face à un sérieux candidat au titre et à la (re)montée.

Un combat quelque peu inégal a priori émaille aussi la 8ème journée, puisque le leader du RFC Liégeois reçoit la lanterne rouge de Mechelen. Mais au rugby, un match n’est jamais joué d’avance et les Liégeois devront afficher un respect total à leur adversaire du jour. Livrer un match sérieux et appliqué pour ne pas laisser entrevoir aux Malinois la possibilité de créer l’exploit.

De son côté, le Coq Mosan accueille le BUC pour une affiche prometteuse. Connaissant un renouveau certain après un début de saison difficile, le Coq a retrouvé des couleurs et aura envie de prolonger cette bonne dynamique. A condition donc de venir à bout d’une équipe du BUC ambitieuse et confiante mais qui sait aussi que se déplacer à Berneau n’est pas chose aisée. Souhaitons aux deux équipes de réaliser une belle rencontre au cours de laquelle combat et respect feront partie des bagages des uns et des autres.

Une autre belle rencontre oppose Anderlecht à Leuven. Ces deux équipes sont voisines au classement et voudront se détacher pour les Mauves ou se rapprocher pour les Bleu et blanc. Anderlecht a l’avantage du terrain et tout le monde le sait, affronter les Anderlechtois à Neerpede s’avère souvent compliqué. Fort de sa victoire contre Mechelen le week-end dernier, Leuven a soigné son capital confiance mais devra réaliser un match plein face aux troupes de Jérémie et Thomas Maes, qui sortent également d’une bonne prestation.

Enfin, la rencontre Mons-Charleroi vaudra également le détour. Les Montois ont livré une bonne partie face à Anderlecht, malgré la défaite, et devront confirmer un regain de forme face à des Carolos qui, eux, viennent de disputer une rencontre intéressante contre une équipe du top 3. Le Black Star doit s’imposer s’il veut se maintenir dans le top 5 tandis que Mons espère grapiller des points importants pour revenir au contact du milieu de tableau.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D2 - 8ème journée
Frameries dimanche 15h Citizens
RFC Liégeois dimanche 15h Mechelen
Coq Mosan dimanche 15h BUC
Anderlecht dimanche 15h Leuven
Mons dimanche 15h Charleroi