Exempté lors de la première journée, l’équipe féminine de La Hulpe/ASUB s’était incliné avec les honneurs lors de la seconde. Elle a ainsi confirmé ses progrès en empochant les trois points mis en jeu à Binche ce samedi 26 septembre. Les Binchoises n’ont pu rivaliser, s’inclinant 12 à 44.


Les joueuses de Walferdange font impression en ce début de saison. (Photo Sportkipik.be)

Forest et Halle/Schilde devront pour leur part encore patienter pour goûter aux joies de la victoire. En déplacement à Lommel/RC9, les Forestoises ont dans l’ensemble tenu tête mais ont tout de même perdu 26-17. A domicile face à Anderlecht/Nivelles, les Anversoises de Halle/Schilde ont elles été dominées 0-22.

Avec trois victoires en trois matchs, Anderlecht/Nivelles partagent la tête de la d2 avec Walferdange. L’équipe luxembourgeoise a de son côté pris la mesure de Charleroi 32 à 7.

Les championnes de Mons/Frameries trônent elles déjà au sommet de la division 1. Les Coumères ont assuré l’essentiel face à Gent. Les Cats ont courbé l’échine 19-0. Une semaine après leur déroute face à ces mêmes Coumères, Dendermonde s’est remis sur le droit chemin : les Gazelles flandriennes ont étrillé l’Ovalie sur la marque de 59 à 0. Elles se placent dès lors en embuscade au classement aux côtés de Boitsfort, dont le déplacement au Standard/Coq Mosan s’est soldé par une victoire logique 0-24.

Enfin, les Brussels Barbarians n’ont pas rendu visite à l’Antwerp. Un forfait inquiétant en ce début de saison.

Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 3ème journée
Antwerp - Brussels Barbarians 25-0 fft
Mons/Frameries - Gent 19-0
Standard/Coq - Boitsfort 0-24
Dendermonde - Kituro Ovalie 59-0
D2 - 3ème journée
Binche - La Hulpe/ASUB 12-44
Lommel/RC9 - Forest 26-17
Walferdange - Charleroi 32-7
Halle/Schilde - Anderlecht/Nivelles 0-22