Après avoir vaincu Frameries lors de la première journée de championnat à la mi-septembre, Gent s’est offert un second succès contre les "grandes". Les Gantoises sont venues à bout des Boitsfortoises 17 à 10 et occupent désormais la troisième place du classement avec deux défaites seulement au compteur, face à Dendermonde et Leuven. Soit les deux premières équipes.



La triple Entente ACA a assuré l’essentiel à Oudenaarde. (Photo Sportkipik.be)

Lors de cette 6ème journée, Dendermonde et Leuven se sont une nouvelle fois imposées. Les Gazelles ont déroulé à l’Antwerp 0-63, via 11 essais, 5 avant le repos, 6 après. Les Universitaires ont elles assuré l’essentiel en déplacement au Coq Mosan. A Berneau, les Coquettes n’ont certainement pas à rougir de leur prestation mais ont logiquement cédé 0-15.

De son côté, Frameries obtient pour l’heure la moyenne avec 15 points sur 30 possibles. Les Coumères n’ont pas fait de cadeau à l’équipe féminine du Kituro en l’emportant 41-0 avant de se déplacer à Boitsfort pour un match déjà important dans la course à la quatrième place.

En division 2A, Walferdange est le nouveau leader. Le quinze luxembourgeois a remporté le match au sommet face au RC9 Heusden, précédent leader. Les Limbourgeoises, battues 20-5, accusent désormais une unité de retard. Le Standard passe lui en positif après sa victoire 30-12 face à Schilde tandis que Lommel a gagné pour la première fois de la saison, 48-15 face aux Brussels Barbarians.

L’ASUB n’a pour sa part pas réussi à accrocher Soignies en division 2B. Les Vertueuses portaient bien leur nom lors de cette sixième journée avec une victoire 0-93 !

Enfin, Anderlecht/Nivelles/Charleroi est allé gagner 15-30 à Oudenaarde. La triple Entente a toutefois souffert plus que prévu pour avoir disputé toute la rencontre à 13 contre 15. "A noter la sportivité d’Oudenaarde qui n’a pas vu d’objection à ce qu’on joue les mêlées à 6 au lieu de 8", souligne Michel Bruyère, le coach d’ACA. En première période, cette dernière a dans l’ensemble dominé mais les filles d’Oudenaarde faisaient de la résistance. Les visiteuses menaient tout de même 3 essais à 1 à l’heure des oranges (5-15). En début de seconde période, Oudenaarde est revenu dans le coup et a même égalisé via deux essais coup sur coup (15-15) mais ACA a ensuite repris ses esprits pour inscrire trois nouveaux essais et l’emporter 15-30.

"Nous avons assuré l’essentiel, à savoir la victoire et l’intégration des nouvelles joueuses dans l’équipe. Encore un match et puis vivement la trêve afin que nous puissions avoir nos blessées de retour pour pouvoir aligner une équipe complète !", conclut Michel Bruyère.

Consultez le classement de d1
Consultez le classement de d2A
Consultez le classement de d2B

 D1 - 6ème journée
Coq Mosan - Leuven 0-15
 Antwerp - Dendermonde 0-63
 Gent - Boitsfort 17-10
 Frameries - Kituro Ovalie 41-0
 D2A - 6ème journée
Standard - Schilde 30-12
 Lommel - Brussels Barbarians 48-15
 Walferdange - RC9 Heusden 20-5
 D2B - 6ème journée
 ASUB - Soignies 0-93
 Oudenaarde - Anderlecht/Nivelles/Charleroi 15-30