(Photo Sportkipik.be)

Particularité de cette sixième journée, les quatre équipes évoluant en déplacement ont toutes imposé leur loi à leurs hôtes du jour.

A Schaerbeek, l’Ovalie s’est ainsi incliné face à La Hulpe. Les joueuses entraînées par le duo Stef De Vos/Christophe Thymans ont cependant offert une résistance farouche aux vice-championnes de Belgique. Cette rencontre a en effet confirmé les progrès réalisés par l’Ovalie en ce début de saison.

Au cours des quarante premières minutes de jeu, les Schaerbeekoises faisaient notamment jeu égal avec les filles de La Hulpe, où manquaient à l’appel quatre titulaires du pack. Les deux en-but étaient ainsi visités, l’Ovalie inscrivant une pénalité supplémentaire pour mener 8-5 à l’heure de reprendre son souffle. En deuxième période, les joueuses coachées par Alex Palacci profaient alors d’une baisse de régime adverse pour prendre progressivement le dessus. La Hulpe dominait d’ailleurs allégrement la fin de match et concrétisait sa supériorité par deux essais transformés pour l’emporter 8 à 19. (Retrouvez les photos de la rencontre)

De son côté, Mons effectuait le court déplacement à la base américaine du SHAPE. Dominateur aussi bien en touche qu’en mêlée, les Dragonnes privaient de ballons les filles du SHAPE et inscrivaient cinq essais au cours de la partie. Sans une certaine maladresse des trois-quarts, l’addition aurait été plus salée pour le SHAPE, battu 0 à 25.

A l’Antwerp, Halle-Zoersel a remporté le derby anversois 5-34 et décroche ainsi son premier succès de la saison. Enfin, Gent a logiquement dominé les Brussels Barbarians sur la marque de 0-54.

Au terme de cette sixième journée, la situation se décante au classement. La Hulpe et Dendermonde (bye ce week-end) se partagent la tête avec 15 pts. Suit ensuite l’Ovalie (14) qui précède Mons et Gent (11).

Consultez le classement
Retrouvez les photos de Ovalie-La Hulpe