(Photo Sportkipik.be)

L’Ovalie est en progrès cette saison avec les arrivées des entraîneurs Stéphane Devos et Christophe Thysman. Les Schaerbeekoises manquent cependant encore d’un peu d’agressivité (positive) pour s’offrir le scalp des équipes du top. Samedi, elles ont ainsi fait bonne impression avant de s’incliner 28 à 10 sur le terrain de Dendermonde.

Les championnes de Belgique en titre profitent de ce succès pour occuper seules la tête du classement, La Hulpe ne jouant pas ce week-end.

Derrière, Gent a littéralement étrillé Halle-Zoersel 110 à 0. Les Gantoises, avec un match en plus, dépassent même La Hulpe à la deuxième place.

A Anvers, Mons est allé l’emporter logiquement, même si les Dragonnes se sont fait peur. En première période, les joueuses entraînées par Antoine Urbano et Philippe Laurent ont imposé leur jeu d’avant et concrétisaient leur domination via deux essais signés Margaux Lalli et Flett Léanne. En deuxième mi-temps, des pertes de balles coupables dans les rangs montois permettaient aux Anversoises de trouver à leur tour le chemin de l’en-but à deux reprises et d’égaliser à 10-10. Sous l’impulsion de Christelle Laurent et de Jennifer Nicaise, Mons retrouvait alors sa concentration dans les vingt dernières minutes de jeu. Flett Léanne inscrivait deux nouveaux essais pour fixer le score final à 10-20.

Enfin, la rencontre opposant les Brussels Barbarians aux filles du SHAPE n’a pas eu lieu, ou plutôt pas comme prévu. Les Barbarians ont en effet déclaré forfait en raison d’un problème de licences. Les deux équipes se sont néanmoins affrontées "en match amical". Pour l’anecdote, les Barbarians l’ont emporté 84 à 0.

Retrouvez les photos de Barbarians - SHAPE

Consultez le classement