Si le Clermontois a choisi de rester à la disposition de son club, le pilier toulousain s’est quant à lui blessé lors du match de H Cup perdu par le quadruple champion d’Europe à Leicester le week-end passé.

Une première ligne qui pourrait être également amputée de Natriashvili si l’absence du talonneur briviste se confirmait en cours de semaine.

Nos Diables Noirs n’y gagneront cependant pas au change puisque aussi bien Nariashvili (Montpellier) que Kubriashvili (Toulon), leurs remplaçants potentiels, sont des joueurs rompus aux joutes du Top 14 !

Le fer de lance du pack orphelin de quelques joueurs emblématiques , les regards des amateurs devraient se porter vers la troisième ligne géorgienne qui pourrait bien aligner 3 joueurs de très très haut niveau. Le Montpelliérain Mamuka Gorgodze, élu meilleur étranger du Top 14 pour la saison 2010-2011, et Dimitri Basilaia (Edinburgh) sont des pions majeurs de leur pack respectif et disputent tous deux la H Cup cette saison.

Le troisième larron, Viktor Kolelishvili n’est autre qu’un des anciens joyaux du centre de formation clermontois. S’il tarde un peu à percer à l’ASM cette saison, c’est juste parce que l’équipier de Vincent Debaty éprouverait quelques difficultés à... canaliser son énergie.

Difficile de trouver plus motivant pour l’équipe belge qui aura à coeur de se montrer à son avantage devant son public. Le choc des titans, c’est samedi prochain. Plus que quelques fois dormir...