Soignies et l’ASUB reprennent donc du service en nocturne ce samedi. Défaits chez eux lors de la première journée de la saison, là aussi un samedi soir, les Waterlootois vont tenter de rendre la pareille aux Sonégiens. Sixièmes, les Brabançons auraient bien besoin d’une victoire et d’un match référence pour se rassurer quelque peu dans la course aux play-offs. Les Carriers restent eux sur une série de cinq succès et voudront s’imposer pour garder la tête du classement.

Revancharde, l’équipe de La Hulpe le sera dimanche au coup d’envoi de sa rencontre face à Frameries. On se souvient que les Framerisois avaient battu les La Hulpois (16-13) mi-septembre. Depuis, les deux formations ont connu des fortunes diverses : La Hulpe occupe une tristounette 8e place pendant que Frameries pointe à une belle quatrième place.

Deuxième du classement, Dendermonde effectue le déplacement difficile à Boitsfort. D’autant que la phalange du Plateau de la Foresterie aura à coeur d’effacer une fin de premier tour compliquée marquée par un partage (contre l’ASUB) et deux défaites (face au Kituro et à Frameries). Les champions en titre du DRC ont eux aussi besoin de bien débuter l’année pour maintenir le Kituro à distance.

Vainqueur à La Hulpe en match d’alignement le week-end dernier, le Kituro s’est en effet remis à croire au top 2. En bonne forme, les Schaerbeekois reçoivent le Coq Mosan, un adversaire qu’ils n’avaient battus qu’à l’ultime minute au match aller. Les hommes de Berneau se déplacent pour leur part dans la capitale avec l’espoir de ramener quelque chose pour encore espérer quitter le bas de tableau.

Liège vient d’ailleurs d’hériter de la lanterne rouge dans la foulée du forfait dont les Sang et Marine ont écopé le week-end dernier. Ces derniers, vexés, sont décidés à repartir du bon pied à domicile à l’occasion de la réception du ROC. Toujours en quête d’une première victoire, à l’image du Coq, les Liégeois étaient parvenus à bousculer les Ottintois chez eux à l’aller (33-24). Les pensionnaires du Boulevard Baudouin Ier sont prévenus, eux qui avaient bien terminés avant la trêve avec des succès contre Frameries et La Hulpe notamment.

D1 - 10e journée
Soignies samedi 20h ASUB
La Hulpe dimanche 15h Frameries
Kituro dimanche 15h Coq Mosan
Liège dimanche 15h ROC
Boitsfort dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. Soignies 39 pts
2. Dendermonde 37 pts
3. Kituro 33 pts
4. Frameries 23 pts
5. Boitsfort 22 pts
6. ASUB 22 pts
7. ROC 19 pts
8. La Hulpe 16 pts
9. Coq Mosan 6 pts
10. Liège 3 pts