Avec le début de la seconde partie de la phase régulière, la course au top 6 et aux play-offs va tout doucement s’intensifier. A l’exception de Liège et du ROC, décrochés au classement, les huit autres équipes sont actuellement concernées. Chaque petite contre-performance pourrait donc désormais coûter cher alors que la journée de reprise ce 22 janvier voient quatre des cinq premiers du classement rencontrer quatre des cinq autres.

Leader toujours invaincu, Dendermonde sera présent en play-offs, sauf catastrophe. Son brevet d’invincibilité a toutefois failli être déchiré par le Coq le week-end dernier en match d’alignement. Une piqûre de rappel sans doute la bienvenue alors que le DRC rend visite à Frameries où les Charbon et Or avaient très bien terminé le premier tour en signant quatre victoires en cinq matchs avant la trêve.

Après un début de championnat hésitant, les double champions en titre avaient retrouvé la bonne carburation pour remonter aux avant-postes. Ils effectuent le court déplacement à Boitsfort dimanche pour un duel des voisins qui avait vu le BRC courber l’échine de peu au match aller (19-17).

Egalement au programme de la 10e journée, les duels Coq Mosan-ASUB, Liège-Kituro et ROC-Soignies ont été reportés à une date ultérieure. La neige et le froid ont rendu les terrains de Dalhem, Naimette et Ottignies impraticables.

D1 - 10e journée
Liège reporté Kituro
Boitsfort dimanche 15h La Hulpe
ROC reporté Soignies
Frameries dimanche 15h Dendermonde
Coq Mosan reporté ASUB
D1 - Classement
1. Dendermonde 42 pts
2. Soignies 31 pts
3. La Hulpe 29 pts
4. ASUB Waterloo 28 pts
5. Kituro 23 pts
6. Coq Mosan 21 pts
7. Frameries 18 pts
8. Boitsfort 15 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt