Dernier match en retard encore à disputer en D1 côté féminin, la confrontation entre Boitsfort, 6ème, et le Coq Mosan, 8ème, a largement tourné à l’avantage des Ladies du BRC. Celles-ci l’ont emporté contre des Coquettes méritantes sur le score de 57 à 0 (mi-temps : 37-0) et retrouvent la victoire après trois défaites de rang.

Au classement, Boitsfort revient à 5 points de Gent et de la cinquième place, tandis que le Coq Mosan reste sous la menace de Curtrycke, 9ème.

En D2, le Pajot et Soignies n’avaient pas pu se départager la semaine précédente. Ce fut par contre bien le cas ce samedi 2 avril. Au Chemin Tour Lette, les Vertueuses ont récité leur rugby pour signer un succès 58-0 (mi-temps : 34-0). Si le Pajot redescendra en D3 en fin de saison, Soignies remonte en huitième position et déborde BrigandZe.

Walferdange poursuit pour sa part son incroyable remontée. L’équipe luxembourgeoise, troisième, revient à deux petits points de Namur et de la deuxième place après avoir ajouté un 7ème succès à sa belle série de victoires, sans jouer suite au forfait d’Oudenaarde.

Le RC9 aussi a le vent en poupe. Le quinze de Heusden-Zolder est allé s’imposer à l’ASUB 14-27 et se hisse à la cinquième place grâce à une cinquième victoire consécutive.

Les photos du match Boitsfort - Coq Mosan
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Boitsfort - Coq Mosan
(Photos Jeronimo Maisin)



Les photos du match Soignies - Pajot
(Photos Etienne Michaëlis)





Ladies D1
Boitsfort 57-0 Coq Mosan
Ladies D2
ASUB 14-27 RC9
Soignies 58-0 Pajot
Walferdange 25-0 fft Oudenaarde