Agé de 16 ans, Florian Hubert a débuté le rugby à Frameries à l’âge de 9 ans, sous la direction de Denis Richoux. Il intégra le Centre de formation de la LBFR en 2016-2017 avant de mettre le cap sur Albi la saison dernière, au cours de laquelle il fit partie de la Sélection Midi Pyrénées dirigée par Kevin Boulogne et Emile N’Tamack. Ce joueur de deuxième ligne fait désormais partie du groupe Crabos du Sporting Club Albigeois.

Alexandre Hubert, 21 ans et frère ainé de Florian, a connu un parcours relativement semblable. Formé à Frameries dès 2011 par Vincent Bultez et au Centre de formation de la LBFR en 2011-2012, ce deuxième ligne a porté les couleurs du Lille Métropole Rugby de 2012 à 2014, disputant à l’époque le Championnat d’Europe U18 avec la Belgique.

Il poursuivit sa formation à l’USBPA Bourg-en-Bresse de 2014 à 2017 avant, comme Florian, de rejoindre Albi et son groupe Espoirs. Cette saison, il fait désormais partie du groupe de l’équipe première entraîné par Arnaud Mela. Mieux : il a signé une convention pro, confirmant une progression jusqu’ici relativement linéaire.


Alexandre Hubert. (Photo sca-albi.fr)