A tout honneur, commençons par les deux ténors de la division. Après avoir été accroché par le BUC, Liège devra remettre les points sur les i par rapport à une équipe de Leuven qui altèrne le bon et le moins bon.

Frameries, quant à lui, est bien installé sur ses fondamentaux. Les Charbon et Or devront néanmoins se méfier du BUC qui a peut-être trouvé la bonne carburation et qui cherchera à confirmer son bon résultat de la semaine dernière au Stade de Naimette-Xhovémont.

De son côté, Charleroi a aligné deux courtes victoires lors des deux premières journées et devra faire preuve de concentration pour espérer s’imposer face à une équipe des Citizens soucieuse de passer en positif avec un budget actuel en équilibre, avec une victoire et une défaite au compteur.

Cette 3ème journée propose également un véritable choc : le Coq Mosan reçoit en effet Anderlecht. Vu la météo annonçée, il est fort à parier que les grandes envolées des trois-quarts seront remplacées par de solides combats d’avants. Les Mosans voudront biffer leurs deux premières défaites par une victoire qui pourrait redonner du moral aux troupes de Berneau dans ce début de championnat difficile.

Enfin, Mechelen et Mons ont rendez-vous pour un match particulièrement important pour les deux équipes. Mechelen voudra prouver sa progression suite à son bon match livré contre les Mauves expérimentés tandis que Mons, également sous pression, a digéré de belle manière son combat contre les voisins de Frameries. Rencontre au cours de laquelle les joueurs du Cramonciau n’ont jamais été ridicules. Vu la défense affichée face à une équipe du top, ils devraient pouvoir imposer leur expérience. Mais vigilance, Mechelen est une équipe solide, qui se battra sans nul doute jusqu’au bout.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

D2 - 3ème journée
BUC - Frameries
Leuven - Liège
Charleroi - Citizens
Mechelen - Mons
Anderlecht - Coq Mosan