Avec 17 points en cinq matchs, et une seule défaite au compteur, le Kibubu réussit un bon début de championnat. Ce 14 novembre, la phalange bruxelloise coachée par Tanguy Servaes l’a emporté 14-16 sur le terrain de l’équipe 3 de La Hulpe. Un succès important chez un concurrent direct du haut de tableau. Le Kibubu est un habitué des victoires sur un score étriqué : trois de ses succès l’ont été avec 4 points d’écart maximum, son unique défaite l’ayant été de deux points…

Au classement, le Kibubu devance trois équipes ex aequo à la deuxième place. Exemptées ce dimanche, les Collines sont rejoints par La Hulpe (grâce au bonus défensif) et Mons. Le Cramonciau s’est imposé 19-8 contre le BW Est.

Le Stade Nivellois a de son côté difficilement pris la mesure de Saint-Ghislain, 20 à 15. Si les Tatonkas doivent se satisfaire du bonus défensif, les Aclots reviennent au contact du peloton de tête.

Le Standard aussi se repositionne. Les Rouches ont été s’imposer à Famenne 15-26 et s’installent dans le ventre mou du classement.

En Régionale 2, l’équipe 3 de Boitsfort passe devant grâce à son succès en déplacement aux Hautes Fagnes (7-29) conjugué à la défaite de l’équipe 3 du Kituro dans le derby au Racing Jet (21-6). Ce dernier revient d’ailleurs dans le sillage des premiers au classement, dont le RUSH. Le quinze de Ham-sur-Heure est venu à bout non sans mal du Stade Marchois (15-11), qui se consolera avec le bonus défensif. Battu de peu à l’ASUB 3 (9-5), Binche rentre pour sa part provisoirement dans le rang.

Un seul match sur les trois au programme a eu lieu en Vlaanderen 1. Curtrycke-BrigandZe et Hasselt-Brugge ont en effet été reportés. Hamme et Haspinga se sont eux bel et bien rencontré, avec un succès de Hamme 45-12.

En Vlaanderen 2, l’entente Tiegem/Waregem a infligé un premier revers à l’entente Meetjesland/Gent 3 (24-34), qui demeure néanmoins leader de la division West. Beernem passe de son côté en positif avec une troisième victoire en cinq matchs, acquise sur le terrain de Roeselare (7-25). Dans la série Oost, Heusden-Zolder n’a fait qu’une bouchée de la jeune équipe de Tongeren (97-3) et maintient la pression au classement sur Forest. L’équipe 3 du BBRFC Celtic a elle été contrainte de déclarer forfait pour la suite de la première phase de la saison.





Régionale 1 - 5ème journée
Mons 19-8 BW Est
Famenne 15-26 Standard
Stade Nivellois 20-15 Saint-Ghislain
La Hulpe 3 14-16 Kibubu
Régionale 2 - 5ème journée
RUSH 15-11 Stade Marchois
Hautes Fagnes 7-29 Boitsfort 3
ASUB 3 9-5 Binche
Racing Jet 21-6 Kituro 3
Haute Meuse reporté East Belgium
Vlaanderen 1 - 5ème journée
Hamme 45-12 Haspinga
Curtrycke reporté BrigandZe
Hasselt reporté Brugge
Vlaanderen 2 West - 6ème journée
Meetjesland/Gent 3 24-34 Tiegem/Waereghem
Roeselare 7-25 Beernem
Vlaanderen 2 Oost - 6ème journée
BBRFC Celtic 3 0-25 fft Lokeren/Aalst
Heusden-Zolder 97-3 Tongeren