Retrouvez les photos de Anderlecht-Péruwelz


Frédéric Duville et le Kituro marquent le pas au classement. (Photo Sportkipik.be)

L’indécision est toujours de mise en division 2, aussi bien pour la montée que pour la maintien. Seul le titre de champion tend les bras à Anderlecht. Le Kituro a toutefois réalisé LA mauvaise opération du dernier week-end. Le club de Schaerbeek a perdu un match qu’il ne pouvait pas perdre, face au Standard. Les Rouches, auteurs d’une saison honorable, ont en effet été s’imposer en déplacement sur le score de 13 à 15. Cette défaite pourrait ainsi coûter cher au Kituro qui se voit quelque peu distancé à la quatrième place du classement.

Car devant, le trio de tête a gagné. Anderlecht a assuré l’essentiel face à Péruwelz en l’emportant 25 à 3. Frameries n’a logiquement pas tremblé en visite à Leuven, la lanterne rouge appelée à retrouver la division 3 la saison prochaine. Les Borains ont surclassé les Louvanistes 14 à 47.

Enfin, le BUC a poursuivi sa belle série de victoires au dépens du RFC Liégeois. Les joueurs de Saint-Josse ont bien entamé les débats mais ont manqué d’efficacité pour faire la différence. Les Sang et Marine en ont profité pour inquiéter leurs hôtes du jour en seconde période. Le BUC a néanmoins gardé la main jusqu’au coup de sifflet final, sanctionnant la victoire locale 20 à 10.

Avec ce succès, le BUC demeure en embuscade à la troisième place du classement. Frameries reste dès lors sous pression et ne pourra certainement plus se permettre de faux pas d’ici la fin de saison. Du moins s’il entend rejoindre la division 1.

Dans le bas de tableau, les trois derniers, à savoir Leuven, Péruwelz et le RFCL, ont donc perdu. Mais le Kibubu aussi. Le club a courbé l’échine à l’Antwerp 17 à 12 et n’est pas encore à l’abri d’un sursaut d’orgueil de Péruwelz en cette fin de saison. L’Antwerp se repositionne pour sa part en ordre utile à la cinquième place du classement.

Retrouvez les photos de Anderlecht-Péruwelz
Consultez le classement

La 15ème journée
BUC - RFC Liégeois 20-10
Anderlecht - Péruwelz 25-3
Leuven - Frameries 14-47
Antwerp - Kibubu 17-12
Kituro - Standard 13-15