Communiqué du RCC Binche


Le vendredi 12 avril, après 13 heures de voyage en car, 38 jeunes du RCC Binche et leur vingtaine d’accompagnants ont été accueillis, sous un ciel azur, au centre d’entraînement de l’équipe première. Durant la visite des installations, ils ont eu l’opportunité d’observer les joueurs « de l’infirmerie » durant un entraînement physique. Les rugbymen belges se sont ensuite défoulés avec leur ballon ovale sur les terrains du centre.

Place ensuite à la partie culturelle du voyage : visite du centre de Castres et de son célèbre musée Goya par l’intermédiaire de l’Office du Tourisme.

Et, en soirée, le moment tant attendu : la rencontre opposant Castres à Bordeaux-Bègles, match durant lequel nos Binchois surchauffés ne sont pas passés inaperçus avec leur banderole.

Les enfants ont ensuite été nourris et logés dans diverses familles castraises de rugbymen ; expérience plus que positive pour eux.

Dès le lendemain matin, nos enfants ont côtoyé les jeunes castrais au cours d’une séance d’entraînements communs. Ce fut aussi l’occasion pour nos entraîneurs d’échanger leurs savoir-faire et expériences. Place ensuite aux discours et aux remerciements autour d’un bon verre de Binchoise blonde, en compagnie de Gérard Cholley, ancien joueur international français durant les années septante, un des dix piliers français les plus impressionnants.

Après un moment de détente bien mérité au centre aquatique, notre délégation éreintée a repris le chemin de la Belgique.

Un programme rythmé et soutenu pour nos jeunes en cette fin de vacances de Pâques mais que d’excellents souvenirs et moments passés avec des Castrais tant accueillants.

Le RCC Binche a d’ores et déjà donné rendez-vous au Castres Olympique en février 2014. L’occasion pour notre club de faire découvrir aux Français le folklore binchois et les lieux touristiques de la région du Centre.