A l’image de Hasselt, Namur, Schilde ou encore récemment Frameries, de nombreux clubs en Belgique ont créé des sections MIXAR (MIXed Ability Rugby). La Hulpe est en outre le premier club en Belgique à compter une équipe de handirugby. Le ROC, à son tour, se veut inclusif avec la mise en place d’un projet de céci-rugby.
"Ce projet introduit un sport inclusif où malvoyants et voyants jouent ensemble, favorisant l’enrichissement mutuel et la compréhension", précise le club. "En pionnier de cette initiative en Belgique, nous promouvons des valeurs de solidarité et de résilience, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’intégration sociale par le sport".
Le ROC entend donc développer le céci-rugby mais a besoin de soutien pour ce faire. Une cagnotte a ainsi été lancée il y a peu via CAP 48 avec pour objectif entres autres l’achat de matériel adapté et l’organisation de journées découvertes.
Envie d’en savoir plus et de soutenir cette initiative ? Cliquez ici et faites un don !
Des questions ou renseignements sur le projet céci-rugby au ROC ? Contactez ceci-rugby@rugbyottigniesclub.be.
Lire aussi : Le ROC s’engage dans le cécirugby
Le ROC entend développer le céci-rugby
Le sport et le rugby en particulier se veulent de plus en plus inclusif. Par le biais du MIXAR et du handirugby mais aussi désormais du céci-rugby. Le ROC a ainsi récemment mis en place un projet permettant aux personnes malvoyantes de découvrir aussi le rugby, de manière unique et immersive, et lance à présent une cagnotte via CAP48.