Division 1 :

Duel au sommet de la D1 ce week-end entre les Ladies de Dendermonde et de Frameries avec une belle victoire des Gazelles 39-12. Ce succès assied les Néerlandophones en tête du championnat de 1ère Division. Nous y reviendrons plus amplement dans une prochaine publication.

Match à enjeu également pour le Kituro Ovalie et le Coq Mosan qui s’affrontaient en terre bruxelloise. Le volcan bruxellois cher à Haroun Tazieff a grondé avec une victoire sans appel pour les Bruxelloises contre les Coquettes : 49-7. Le ’Kitu’ bénéficie ainsi de la défaite de Frameries pour prendre la deuxième place à 5 point de Dendermonde, mais avec un match de moins.

En bas de classement, Curtrycke, l’Antwerp et Leuven se livraient un combat à distance pour tenter de s’extraire du fond du classement synonyme de relégation. Dans cette lutte, la bonne opération du week-end est à mettre à l’actif des filles de Leuven qui s’imposent de belle manière 12-15 sur le terrain de leurs adversaires directs, Curtrycke. L’Antwerp limite la casse en obtenant un beau match nul 12-12 contre Boitsfort.

Au terme de cette 5ème journée, le suspense est plus intense que jamais avec les 3 dernières équipes rassemblées en 2 points.

Division 2 :

Même scénario en D2 avec également un duel au sommet au Stade du Brésil entre les Ladies de La Hulpe, nouvellement autoproclamées « les Jaguars », les Cats de Gent. Et ce sont les La Hulpoises qui l’ont emporté haut la main, 48-10, pour creuser l’écart en tête. Nous y reviendrons également prochainement.

De son côté, Walferdange, troisième, accueillait Soignies. Victoire des Luxembourgeoises 25-0 au détriment des Vertueuses, qui ont tout de même offert une belle résistance à 14.

A signaler aussi une belle victoire pour les Ladies de Oudenaarde sur le terrain de Hamme : 5-29. Cette victoire permet aux Pink Rhinos de rester au contact du trio de tête. Enfin, dans le milieu de classement, victoire à domicile pour le RC9 Heusden-Zolder 26-12 contre les Bruxelloises du BBRFC Celtic.

Division 3 :

Ce samedi 26 octobre était placé sous le signe des matchs d’alignement en D3. Schilde a ainsi battu Brigandze 22-15 en 3A tandis que Binche a assuré sa deuxième place en 3B en dominant Forest 70 à 20.

Les photos du match Kituro Ovalie-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)

Les photos du match Dendermonde-Frameries (Photos Marita Van Daele)

Les photos du match La Hulpe-Gent (Photos Benoit Musch)

Les photos du match Binche-Forest (Photos Sportkipik.be)


L’équipe du RC9 a décroché sa première victoire de la saison contre le Celtic. (Photo RC9)







D1 féminine - 5ème journée
Dendermonde 39-12 Frameries
Kituro Ovalie 49-7 Coq Mosan
Antwerp 12-12 Boitsfort
Curtrycke 12-15 Leuven
D1 Réserves féminine - 5ème journée
Dendermonde 2 61-27 Frameries 2
Kituro Ovalie 2 35-17 Coq Mosan 2
Curtrycke 2 58-5 Leuven 2
Antwerp 2 0-25 fft Boitsfort 2
D2 féminine - 5ème journée
La Hulpe 48-10 Gent
Walferdange 25-0 Soignies
Hamme 5-29 Oudenaarde
RC9 26-12 BBRFC Celtic
Q3A féminine - Alignement
Schilde 22-15 Brigandze
Q3B féminine - Alignement
Binche 70-20 Forest
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !