![]() (Photo Sportkipik.be) |
Troisième du championnat la saison dernière, Gent va probablement devoir se battre pour tenir son rang. En déplacement à Schaerbeek pour le compte de la cinquième journée de championnat, les Gantoises ont été dominée par les filles de l’Ovalie, victorieuses 19 à 5 (mi-temps : 12-5). Si l’équipe entraînée par Stef De Vos se relance, Gent enregistre une deuxième défaite en cinq matchs.
Bonne surprise du début de saison, les Brussels Barbarians n’ont pas réussi à battre les championnes de Belgique en titre. Après avoir successivement dominé Gent et La Hulpe, les joueuses coachées par Dickie Underwood ont baissé pavillon face à Dendermonde, dernière équipe encore invaincue. Les Gazelles ont tout de même dû s’employer pour l’emporter sur la marque de 0 à 10.
La Hulpe, bien décidé à oublier leur défaite de la semaine précédente face aux Barbarians, se déplaçait pour sa part à Mons pour y rencontrer l’Entente locale. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les vice-championnes en titre ne sont pas passées loin d’une nouvelle désillusion. La Hulpe a néanmoins émergé 10 à 13 pour retrouver quelques couleurs, dans la douleur.
Enfin, Anderlecht s’est assez lourdement incliné à domicile 0-57 face à Halle-Zoersel alors que le RFCL a confirmé ses bonnes dispositions en s’imposant 34 à 12 face à l’Antwerp.
Retrouvez les photos de Ovalie - Gent
La 5ème journée
Ovalie - Gent 19-5
Mons-Frameries - La Hulpe 10-13
Brussels Barbarians - Dendermonde 0-10
Anderlecht - Halle-Zoersel 0-57
RFC Liégeois - Antwerp 34-12