Un match a une fois encore été reporté ce dimanche 21 novembre. Le match entre le BUC et Charleroi sera en effet reprogrammé suite à des cas de Covid-19.

Comptant désormais deux et trois matchs de moins que les autres formations de la série, le BUC perd pour l’heure du terrain sur le haut du classement occupé par Leuven et le Coq Mosan, désormais co-leaders.

Lors de la 7ème journée, le quinze de Kessel-Lo a décroché un succès important sur le terrain des Brussels Citizens. Ces derniers ont courbé l’échine 14-26 face à des Louvanistes qui alignent un quatrième succès et insistent en tête.

Le Coq Mosan aussi est en forme et co-leaders. Depuis sa défaite à Leuven, le quinze de Berneau reste sur trois victoires consécutives. La dernière acquise à Anderlecht, où il n’est jamais facile de se rendre. Les Mauves n’ont pas pu se jouer du Coq, s’inclinant 12-38.

A l’autre bout du classement, l’équipe 3 du ROC et Mechelen se sont affrontés avec pour enjeu un premier succès mais aussi la place de lanterne rouge. Vainqueurs 20 à 6, les Ottintois repoussent les Malinois à 5 points et décrochent un succès déjà important dans la course au maintien.

Les photos du match Anderlecht - Coq Mosan
(Photos Jean-Louis Lecocq)





D2 - 7ème journée
Anderlecht 12-38 Coq Mosan
ROC 3 20-6 Mechelen
Citizens 14-26 Leuven
BUC reporté Charleroi
D2 - Classement
1. Leuven 23 pts
2. Coq Mosan 23 pts
3. Namur 18 pts
4. Citizens 18 pts
5. Anderlecht 16 pts
6. BUC 12 pts
7. Charleroi 10 pts
8. ROC 3 5 pts
9. Mechelen 0 pt