Retrouvez les photos de Mons/Frameries - Boitsfort


Un essai a permis à Mons/Frameries de battre Boitsfort. (photo Sportkipik.be)

Troisième, Mons/Frameries a remporté l’affiche de la 13ème journée de division 1 face à Boitsfort, quatrième. Comme attendu, la rencontre fut relativement équilibrée. Championnes en titre, les Coumères se sont contentées d’un essai. L’équipe de Yannick Daubleu n’a elle pas pu scorer et s’est donc inclinée 7-0.

Boitsfort lâche ainsi prise au classement, d’autant que Leuven et Dendermonde, soit les deux premiers, ont également pris les trois points. Des Louvanistes toujours invaincues n’ont guère souffert pour dominer les Brussels Barbarians (67-0) alors que les Gazelles ont davantage dû s’employer pour s’imposer face à Gent (10-5).

En bas de tableau, l’Ovalie et l’Antwerp se sont livrés un duel indécis, duquel sont ressorties victorieuses les Anversoises 7-10. Ces dernières en profitent pour dribbler les Schaerbeekoises.

En division 2, Maasland est toujours invaincu après sa victoire 10-0 face à Anderlecht/Nivelles. Avec désormais deux victoires d’avance, les Limbourgeoises semblent intouchables dans la course au titre et à la montée en d1. Exempté lors de cette 13ème journée, Walferdange, troisième, réalise donc une "bonne" opération sans jouer puisque le quinze luxembourgeois compte un match de moins que les Andervelloises, et seulement un point de retard.

Derrière, les filles de Charleroi, battues à Lommel/RC9 32-14, perdent pour leur part le contact avec le haut de tableau alors que Halle/Schilde est allé gagner chez La Hulpe/ASUB (7-37).

Retrouvez les photos de Mons/Frameries - Boitsfort

Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 13ème journée
Mons/Frameries - Boitsfort 7-0
Kituro Ovalie - Antwerp 7-10
Leuven - Brussels Barbarians 67-0
Dendermonde - Gent 10-5
D2 - 13ème journée
Maasland - Anderlecht/Nivelles 10-0
Lommel/RC9 - Charleroi 32-14
La Hulpe/ASUB - Halle/Schilde 7-37
Binche - Forest n.c.