Retrouvez les photos de Ovalie-RFCL


(Photo Sportkipik.be)

Organisées dans une certaine confidentialité, deux rencontres se sont disputé à Mons et Schaerbeek. Sur leur terrain, les joueuses de l’Entente Mons/Frameries ont signé une belle performance, confirmant de la sorte leur bon début de saison. Favorites, les championnes de Belgique en titre des Brussels Barbarians se sont fait surprendre : l’équipe coachée désormais par Etienne Coppin l’a emporté 13 à 5.

A Schaerbeek, quatre équipes s’étaient théoriquement donné rendez-vous. Théoriquement car Anvers et La Hulpe n’ont pas fait le déplacement. Si le forfait des Anversoises est relativement anecdotique, celui de La Hulpe l’est nettement moins. Les La Hulpoises auraient en effet mis un terme...à leur saison. D’après certaines rumeurs, l’équipe s’arrête et ne disputera plus aucune rencontre.

Seuls l’Ovalie et le RFC Liégeois étaient donc de la partie. Pensionnaires de division 1, les Schaerbeekoises ont souffert face aux Liégeoises, leaders de division 2. Menées au repos 7 à 0, les filles du RFCL ont vendu chèrement leur peau mais ont tout de même courbé l’échine 12 à 7.

Retrouvez les photos de Ovalie-RFCL

Coupe de Belgique
Mons/Frameries - Brussels Barbarians 13-5
Ovalie - RFC Liégeois 12-7